Détecteur de mouvement

rapha_2803 Messages postés 7 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour, je possède un éclairage extérieur, avec un interrupteur dans la maison. Je souhaite installer un détecteur de mouvement à l'extérieure, et ne plus me servir de l'interrupteur. Je ne sais pas comment m'y prendre. Merci, bonne journée à vous.

6 réponses

Profil bloqué

Bjr, pour faire simple vous ne pouvez pas sans tirer un fil supplémentaire (voir 2) pour alimenter votre détecteur 

a moins .. de remplacer votre lampe par un spot avec détecteur incorporé ?? 

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonjour vous laissez votre interrupteur tel quel vous posez votre Détecteur a la place de votre lampe et du détecteur vous alimentez votre lampe .

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Il faudra laisser l'inter allumé pour que ça marche .

0
rapha_2803 Messages postés 7 Statut Membre

l'interrupteur, soit je le laisse, non branché, ou je mettrais un cache. 

Si vous avez un schéma, ça serait top. Merci

0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287

Bjr

Soit vous laissez l'interrupteur sur marche,  soit vous mettez un wago pour reliez les fils et l'interrupteur etc ensuite vous mettez un cache

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 304

Slt, 

Ce que je fais c'est remplacer l'inter par un poussoir inverseur, en utilisant le contact fermer, comme ça tu peux forcer l'allumage quand besoin.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

J'ai fait ce type de montage en gardant l'interrupteur qui reste allumé en permanence Ce qui me permet soit en agissant sur l'inter allumer/éteindre d'activer l'éclairage sans présence ou supprimer son allumage l'été.

Cordialement.

0