- Interrupteur témoin allumé quand lampe éteinte
- Voyant moteur point d'exclamation 208 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant urea défaut moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tassimo voyant orange ✓ - Forum Electroménager
- Voyant airbag 206 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Branchement interrupteur va et vient avec voyant lumineux legrand dooxie - Forum Electricité
7 réponses
Bonjour,
Si le voyant est au néon , le neutre est indispensable (tension de fonctionnement 90 à 250 V)
Les inter muni de led peuvent fonctionner sans neutre suivant le fabricant (la lampe doit être présente).
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120805644-comment-installer-1-lampe-temoin
Moi dans mon exemple je peux juste câbler sur 1 et 2 les deux fils du voyant et la phase d’arriver sur L et le retour lampe sur 1 ?
c’est juste pour des ampoules classique de 40 W il y en aura 3
Bonjour il y a 2 sortes d'inter celui dont le voyant s'allume quand c'est éteint pour trouver l'inter dans le noir et l'autre ou le voyant s'allume en même temps que la lampe .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr
Il existe 2 sortes d'inter.
A voyant ou temoin.
A voyant, il est toujours allumé et est là pour préciser où se trouve l'interrupteur.
A temoin, il est la pour témoigner si la lampe est allumée ou éteinte.
Les 2 ont une fonction bien différente et doivent être choisis suivant la fonction désirée.
A voyant ne peut pas faire a temoin et vice et versa

Je souhaite qu’il soit allumer quand la lampe est éteinte.
donc je peux conserver mon interrupteur mais je ne le raccord pas au neutre mais juste avec 2 pH ?