Probleme seche linge Hotpoint Ariston ftcd87b6keu
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai un seche linge Ariston ftcd87b6keu, quand je veux lancer un programme de sechage, il fait un bruit comme s,il allait s'enclencher ou comme s'il essayait de tourner. Le tambour ne tourne pas mais si au bout de 2/3 minutes je mets en pause et j'ouvre le hublot, de la fumée sort de la machine.
le bruite semble venir de l'arriere, en bas a droite, la ou les tuyaux d'evacuation d'eau(je suppose) sont branchés.
savez vous ce que cela peut etre?
Cordialement merci.
- Sèche-linge hotpoint ariston problème
- Réinitialiser sèche-linge hotpoint - Meilleures réponses
- Sèche-linge hotpoint ariston problème bruit - Meilleures réponses
- Code erreur sèche-linge hotpoint ariston - Guide
- Erreur f06 lave linge hotpoint - Guide
- Chaudière ariston panne - Guide
- Sèche-linge siemens iq500 problème - Forum Electroménager
- Erreur f15 lave linge hotpoint ariston - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour
Il faut ouvrir le coté droit de votre SL N° -340 et regarder coté moteur. Certainement :
- soit le condensateur HS n=) -621 il bourdonne et ne tourne pas
- soit un problème mécanique sur la transmission. Le moteur force.
- Voir cette VUE ECLATEE
- Cordialement.
Bonjour Cyril
Il faut appliquer le message N° 1.
Que de la fumée sort de tambour c'est normal c'est la résistance qui chauffe et qui n'est pas refroidie par la ventilation du moteur.
Cordialement.
Bonjour
il faut apporter le maxi d'explications pour comprendre votre problème car nous ne sommes pas devant l'appareil.
Votre moteur alterne sa rotation pendant son séchage. Si la rotation ne se fait que dans un sens , cela peut provenir d'un des relais du sens de rotation : contact défectueux, ou soudure à sa base.
Maintenant si en aidant le tambour il se met à tourner il faudra s'orienter vers le condensateur moteur N° 621. A confirmer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question