- Branchement telerupteur hager
- Cablage telerupteur hager - Meilleures réponses
- Telerupteur hager branchement - Meilleures réponses
- Branchement contacteur jour nuit hager - Forum Electricité
- Problème télérupteur reste allumé - Forum Electronique
- Contacteur jour nuit hager n190 ✓ - Forum Electricité
- Branchement telerupteur - Guide
- Branchement télérupteur legrand 3 fils - Forum Electricité
3 réponses
Bonjour
Voulez vous conserver les poussoir existant ?
Car actuellement ce sont des poussoirs sous tension alors qu'il ne faut pas que ce soit le cas pour le nouveau.
Donc voir si la phase ou le neutre que les alimente sont dédiés aux poussoirs ou communs avec d'autres éléments du circuit ?
merci pour ta réponse. Je comprends que c'est bien compliqué car effectivement je souhaite garder les poussoirs. je voulais domotiser ces boutons poussoirs mais c'est aussi compliqué avec des telerupteurs.
Ce n'est pas forcément compliqué.
Il faut juste bien analyser l'installation et là 2 cas de figure
- si fils dédiés aux poussoirs : c'est simple et il n'y a rien à faire à part câbler correctement le télérupteur
- fils des poussoirs servent à autre chose (phase vers d'autres interrupteur, neutre vers lampe), et là effectivement, ce sera difficilement réalisable.
Bonjour oliv300, suis allez voir le module ATMS1602Z Zigbee, déjà c'est une minuterie et pas un télérupteur. Il propose la fonction "compteur d'énergie" ce qui oblige que le circuit d'éclairage doit obligatoirement être relié à la sortie du module (phase et neutre) et il est aussi indiqué qu'il faut posséder un hub de passerelle Tuya ZigBee dans votre réseaux Wi-Fi.
Pour installer le module Zigbee il faut impérativement respecter le schémas de câblage (A1 et A2 doivent être relié aux boutons poussoirs sans tension / contact sec).
Il y aurait éventuellement "un bricolage" à faire sans toucher au câblage de l'installation > remplacer le Hager EP510 par un contacteur NO et ajouter le module ZigBee mais sans garantie que cela fonctionna..



