Probleme porte garage avec moteurs sommer duo vision 800
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un problème avec mes deux portes de garage automatisées avec un systeme Sommer duo vision. Depuis quelques semaines, j'ai les deux portes qui ne s'ouvrent plus facilement. Ni le bouton poussoir sur chacun des boitiers, ni les telecommandes ne fonctionnent bien. Pourtant le mecanisme semble fonctionner, je m'explique.
Etape 1), je clique sur le bouton poussoir mural, rien ne se passe, la lumière s'allume mais rien
Etape 2) je clique sur la telecommmande, pareil, lumière s'allume un petit clic mais rien.
Etape 3) pour faire fonctionner la porte, je la passe en manuel en tirant sur la petite manette au niveau du moteur, j'appuie alors sur la telecommande et là, le moteur se met en route (mais ne tire pas la porte car en mode manuel). Je reclic alors le loquet de manuel a auto et là, la porte monte et s'ouvre normalement. Je peux ensuite la refermer avec un clic sur la telecommande (mais pas bouton mural).
Et ensuite, ca peut marcher avec la telecommande normalement pour l'ouverture / fermeture suivante, comme ca peut de nouveau ne plus fonctionner.
Je n'ai pas l'impression que ca vienne du moteur, qui tourne, ni des cartes elec puisque ca fonctionne avec ma petite manipulation. Une idée de comment résoudre cela pour un novice de la mecanique / elec ?
Merci
- Sommer major s notice
- Sommer duo vision 500 reset - Forum Electricité
- Sommer duo vision 650 problème ✓ - Forum Electricité
- Panne motorisation sommer duo 500 - Forum Divers bricolage et travaux
- Bosch duo system ✓ - Forum Electroménager
- Porte de garage SOMMER en panne - Forum Motorisation: Volets, Portails..
4 réponses
Bonjour
De ce que je comprends le moteur se déplace sur le rail donc est alimenté électrique par le rail . Il serait bien de vérifier le chariot qui fait la transmission entre le rail et le moteur.
Cordialement
Bonjour Gilles
Sur le message départ on ne parle pas de problème de fin-de-course, mais, d'un déplacement ou non du moteur. Sur ce type de montage le moteur se déplace sur un rail électrique la commande se trouve au bout du rail donc le moteur reçoit son fonctionnement par le rail et une portée de deux charbons. C'est ce que je conseille de contrôler.
Cordialement.
Salut ! ????
D’après ce que tu décris, ton moteur semble fonctionner, donc le problème vient probablement des fins de course ou d’un réglage de sécurité. Ces systèmes peuvent se dérégler avec le temps ou après une coupure de courant.
Pour t’aider à résoudre ça, voici un guide détaillé qui explique comment régler les fins de course de ta porte de garage sectionnelle : https://www.semi-fermetures.fr/blog/reglage-fin-de-course-porte-de-garage-sectionnelle.html
Si après ça, le problème persiste, il serait sage de faire appel à un professionnel pour éviter d’aggraver la situation.