Douche avec banc intégré, carrelée ou avec receveur ?

trodekos Messages postés 157 Statut Membre -  
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -

Bonjour,

Je souhaite faire installer une douche à l'italienne avec banc carrelé intégré.

L'un me conseille de tout carreler , l'autre estime que le risque de fuite sera moindre si je fais  poser une receveur plutôt que du carrelage.

Mais la pose du banc dans le prolongement du banc n'est pas sûre non plus.

Je cherche une personne assez expérimentée pour m'aider à trouver la meilleure solution.

Merci !

A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 

Bonjour

douche à l'italienne avec banc( receveur) carrelé intégré. Si le carrelage est posé sur le receveur, je ne vois pas de fuite.

Mais la pose du banc dans le prolongement du banc n'est pas sûre non plus.

Banc = receveur  Dans tous les cas je ne comprends pas votre demande ??

Si vous posez un receveur les seules fuites qui peuvent se produire c'est sur sa périphérie si le joint entre le receveur et le carrelage vertical est mal fait.

Cordialement.


0
trodekos
 

Bonjour stf_jpd87 ,

Merci pour votre réponse.

Je voulais dire banc dans le prolongement du receveur à poser.

Certains bainistes ou plombiers ne veulent pas faire le banc (risque de problèmes d'étanchéité)

D'autres me déconseillent le receveur à carreler et son banc assorti parce qu'en cas de fuite il faudrait "tout casser".

Je cherchais donc une personne ayant assez d'expérience pour m'aider à faire le bon choix.

Receveur à poser avec banc à carreler 

ou receveur à carreler avec banc à carreler

0
verveine2023 Messages postés 5542 Statut Contributeur 23
 

Bonjour trodekos

Et si vous ajoutiez simplement sous la douche, une chaise en polypropylène , type chaise perforée pour jardin, pour installer une personne qui pourrait ne plus se mouvoir sous la douche et faire accéder plus facilement, un soignant ?

Cette chaise sert à la salle de bain, comme pour la douche...

0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074
 

Une chaise percée ?

0
verveine2023 Messages postés 5542 Statut Contributeur 23 > atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur
 

non, pas du tout !

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020
 

Bonsoir, oui tout a fait verveine ou un banc spécial douche qui se fixe sur la parois.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 304
 

slt, si tu mets bien tes bandes d'angles et de l'hydrofuge sur deux passes, je ne vois pas ou ça risque de fuir !

0
Trodekos
 

J'avais posé cette question à des professionnels. Certains évoquent le risque de fuite et refusent  de réaliser cette douche avec banc, d'autres ne s'en inquiètent pas.

Finalement je ne sais pas quoi choisir. Douche entièrement carrelée (travaux compliqués en cas de fuite) ou receveur non carrelé  et banc de douche carrelé (certains professionnels refusent cette option).

On m'a déconseillé la banquette à cause l'entretien et de la grille d'évacuation.

0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 304
 

hello, 
Moi, perso, en tant que pro, je ne fais plus de carrelage pour les douches, je mets du panneau PVC collé, plus de joint à nettoyer, et pas de joint de silicone à pourrir en bas de bac non plus, et un large choix.
Mes clients sont bien contents avec, car entretien facile.

0