Mitigeur neuf fuit au niveau du raccord des flexibles

Flo38850 -  
 Flo38850 -

Bonjour,

J'ai un mitigeur neuf (bon, de chez Lidl), que j'ai monté hier.

Il semble fuire au niveau du raccord du flexible eau froide (intérieur du corps mitigeur) dès que j'ouvre la vanne d'eau froide. Il y a comme un bruit d'air puis des gouttes qui tombent le long du flexible d'eau froide (difficile de voir exactement d'où elle vient car les 4 flexibles (2 pour l'eau froide et chaude et 2 pour la douchette) sont très proches les uns des autres pour arriver dans le filetage puis le corps du mitigeur.

Ce qui est bizarre c'est que ça n'a pas fuit tout de suite. J'ai d'abord eu un problème d'eau chaude qui ne coulait pas, puis j'ai démonté la bague de réglage, avant de m'apercevoir que c'était simplement le flexible d'eau chaude qui était tordu derrière le meuble.

A noter qu'en vanne eau chaude seule ça ne fuit pas. J'ai démonté 3 fois le flexible ça fuit toujours le long du flexible eau froide. Même en inversant à la base du robinet les flexibles eau chaude et eau froide (je pensais éventuellement le flexible défectueux).

Est-ce que vous avez une idée de la source et de ce que je pourrai faire ?

Merci et bon Lundi

A voir également:

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonjour,

La qualité reste semblable aux autres , vérifiez si les joints sont

bien en place et non abîmés . 

Cdlt, 

0
Flo38850

Bonjour,

Le joint au bout du flexible (environ 8mm de diametre, torique) est état neuf. Comme j'ai échangé les deux fléxibles, et que la fuite est toujours sur l'eau froide, si le joint était mort cela se serait mis à fuire côté eau chaude.

Est-ce que ces joints sont changeables ? Cela a l'air difficile de les démonter. Ce sont d'origine des joints transparents, je ne connais pas la matière (caoutchouc pas noir ?).

Est-ce que vous voyez un rapport avec le fait d'avoir desseré la bague de réglage de la température ? Il y a la cartouche qu'ils disent de ne pas enlever dans la notice. Je ne l'ai pas enlevée, en revanche une fois la bague desserée, la cartouche était branlante. En remontant ca avait l'air d'aller mais c'est selon moi depuis ce moment que ça fuit.

Merci

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonjour, pourquoi ne pas le retourner il est sous garantie ?

0
Flo38850

Bonjour, la garantie disons que c'est pour moi une option si je suis certain qu'il y a une défaillance. Le problème étant une perte de temps importante car le temps de me décider à changer ce robinet, il n'est plus en magasin (je l'ai en stock depuis un an ou deux...). Sachant qu'en attendant, j'aurais bien du mal à remettre l'ancien (il était en très mauvais état).

J'ai encore du mal à savoir si un problème suite au démontage du réglage de température aurait pu causer une fuite au raccord (ou vers le raccord) du flexible. Je pense que ça aurait plutôt fuit du côté de l'aérateur (robinet qui "ferme" mal) mais je ne m'y connais pas trop.

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo38850

Au passage, j'ai vu des vidéos qui montrent des mitigeurs qui fuient "à la base". Si la base est l'intérieur du corps du robinet, dans mon cas, cela peut impliquer une fuite le long des flexibles sous l'évier. Ces fuites étant liées à la cartouche, il me paraît plausible que cela se soit mis à fuir après démontage de la partie permettant de régler la température.

Le seul truc que je n'arriverais pas à justifier, c'est que cela ne fuit qu'en présence d'eau froide sous pression. Je n'ai pas de fuite si seule la vanne d'arrivée d'eau chaude est ouverte...

0
Flo38850

Bonsoir,

Bon et bien comme quoi il faut toujours se fier au déclencheur des symptômes même s'il n'y a pas des choses pas logiques.

J'ai démonté la cartouche qui avait dû bouger un peu lors du démontage de la bague de serrage (merci la notice qui disait de ne pas t toucher plutôt que d'expliquer comment ça se démonte/remonte clairement). Il suffit de bien mettre les ergots dans les trous puis revisser la bague laiton à la main + 1/4 de tour à la clef, ça ne fuit plus.

Allez comprendre pourquoi ça ne fuyait que sur l'eau froide...

Espérons que ça ne recommence pas, mais j'y crois...

Bonne soirée

0