Coups de pieds en crawl

Carl1975 - 11 févr. 2022 à 00:30
 philippe6613 - 11 févr. 2022 à 14:44
Bonjour, Bonjour à tous

Debutant en natation depuis 6 mois
Je me suis consacre principalement sur ma technique de mouvements de bras ;roulis, retour aérien, catch et enfin bras opposé qui reste devant bras tendu lorsque je respire, j ai enfin corrigé ce bras avant qui tombait lorsque je respirais
Maintenant je m attaque aux coups de jambes

Pour l instant je fais des tous petits battements de pied qui me font pas vraiment avancer mais qui permette à mes pieds d être en surface de l eau
j aimerais changer et passer sur la technique un grand coup de pied pour un coup de bras
j ai vu sur une video que ç est moins energivores pour les longues distances que j aimerais entreprendre

J y vois des avantages et des inconvénients
avantages
facilite le roulis, ça tourne tout seul très facilement et je tiens plus facilement mon bras tendu devant
J ai l impression d être plus fluide, sensation de facilité dans la synchro

inconvénients

Je trouve ça plus energivores que les tous petits battements de pieds, je suis plus vite essoufflé
j ai du mal a faire 50 m avec cette façon de nager, j ai l impression de devoir plus contracter mes abdos pour donner un coup de pied
et souvent j ai mes pieds qui coulent, lors de la dernière tentative, après 30 m de nage j ai voulu respirer et après mon coup de bras, je me suis rendu compte que je devais passer mon tour car mon corps était trop en dessous de l eau
J ai l impression de descendre progressivement de manière horizontal sous l eau, je ne suis plus a la surface
Je pense que je donne un coup de jambes fort vers le bas et ensuite la remonte moins, ce qui fait qu après quelques coup de pieds, mes pieds sont au fond de l eau
comment corriger ce problème ?

Merci et bonne nuitée à tous
A voir également:

1 réponse

bonjour , essayez de travailler avec une planche bras tendu et vous battez les jambes sur 200 mètres ...vous devez expirer dans l'eau bien sur ...
ensuite vous bloquez la planche entre les cuisses et vous faites les mouvements de crawl sur 200 mètres
0