Besoin conseils pour améliorer le cardio

8Champi8 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 7 août 2024 à 04:06
 charline38 - 22 août 2024 à 16:26

Bonjour. Je n'ai jamais été sportif et j'ai décidé de commencer à courir un peu tout les soirs pour améliorer mon cardio, histoire de pas mourir trop jeune vous savez. Je courais 6 minutes tout les soirs, et courir 6 minutes d'affilés, même lentement, c'était très demandant pour moi. J'avais l'impression de m'améliorer et j'était content avant que je me mette à courir avec des amis. C'est là que j'ai compris la futilité de mes efforts et à quel point ce dont je suis capable est à des années lumière de ce qu'un humain moyen peut faire. Tandis que je suis à bout de souffle, mes amis qui ne sont pourtant pas de grands sportifs ne respirent même pas fort. Même la petite grosse qui fume 3 paquets par jour et qui ne fait presque jamais de sport arrive à courir 15 minutes à vitesse lente alors que cela reste hors de ma portée et je ne comprend pas pourquoi.

Je suis extrêmement découragé pour le moment mais ça me passera et il faudra bien que je règle ce problème de cardio, je ne peux juste pas rester comme ça. Je ne sais pas trop à quoi je m'attend en demandant sur un forum, si vous avez juste des conseils je serais reconnaissant.

A voir également:

1 réponse

peut-être commencer par consulter un cardiologue pour être sûr que rien ne s'oppose au footing.

0