Comment me mettre au sport en mauvaise santé ?

Mosky - 8 nov. 2023 à 21:39
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 nov. 2023 à 23:44

Bonjour, j'ai 15 ans et j'adorerais me mettre au sport car j'adore ça et que je suis très compétitifs. Le soucis étant que je suis pas très "fit": 80kg pour 1m83 et une belle bedaine.

De plus j'ai beaucoup de problème de dos ( scoliose, cyphose) ce qui m'empêche d'utiliser des poids car je risquerais d'abîmer mon dos a vis. Comment faire ?

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 111
8 nov. 2023 à 23:44

Bonsoir.

Commencez par des activités physiques qui vous aideront.

Pas d'ascenseurs ou escalateurs.

Préférez les escaliers. 

Prenez le bus une station après et descendez du bus une station avant.

Ensuite, voyez à marcher davantage,  à vous oxygéner.

Quand tout ceci deviendra une chose banale a faire et que vous apprécierez,  mettez vous a faire du sport, pour votre plaisir, vous muscler.

Attention, le sport seul ne fait pas maigrir, il va falloir adapter une nouvelle alimentation, une hygiène de vie. 

Pour commencer en sport, pratiquez la natation et le velo à votre rythme et petit a petit vous allez vous muscler, renforcer votre dos, ce qui vous permettra peut etre ensuite de faire un autre sport.


1