Se mettre sérieusement à la musculation

theoask - 23 nov. 2023 à 15:23
 Julien.dem27 - 22 avril 2024 à 16:10

Bonjour,

Je fais de la musculation en salle de sport depuis quelques temps, 1 fois par semaine et je fais un peu de tout pendant 1 heure à chaque fois, surtout le haut du corps et les bras.

Mais j'aimerais passer au niveau supérieur. Actuelllement je ne vois quasiment aucun effet sur mon physique, et pourtant je fais du cardio à côté aussi 1 à 2 fois par semaine 1h.

Quels exercices sur appareils et avec haltères pourrais-je faire pour développer le haut du corps étape par étape?

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43677 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 112
24 nov. 2023 à 19:55

Bsr

Dans toute salle il y a une personne pour encadrer.

Voyez avec elle


0

Bonjour,

Il est formidable que vous vous entraîniez régulièrement en salle de sport ! Pour passer au niveau supérieur et développer davantage le haut du corps, voici quelques exercices que vous pourriez intégrer à votre routine :

  1. Développé couché : Cet exercice est excellent pour renforcer les muscles de la poitrine, des épaules et des triceps. Utilisez un banc de musculation et des haltères ou une barre pour effectuer cet exercice.

  2. Tirage vertical : Le tirage vertical cible les muscles du dos, en particulier les dorsaux. Utilisez une machine de tirage ou une barre fixe pour réaliser cet exercice.

  3. Développé militaire : Cet exercice renforce les épaules et les triceps. Utilisez des haltères ou une barre pour effectuer des mouvements verticaux au-dessus de la tête.

  4. Rowing : Le rowing est un excellent exercice pour travailler les muscles du dos. Utilisez une machine de rowing ou des haltères pour effectuer cet exercice.

  5. Curl biceps : Les curls biceps ciblent les muscles des bras, en particulier les biceps. Utilisez des haltères ou une barre pour réaliser cet exercice.

En intégrant ces exercices à votre routine d'entraînement, vous pourrez progressivement développer et renforcer le haut de votre corps.

Cordialement,

0