Cicatrice

nidypix - 4 mars 2020 à 19:30
Marc86_1475 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 18:50
Bonjour à tous, j'écris sur ce forum car j'ai une cicatrice sur le bas du ventre (vers mon nombril) qui fait environ 9 points, depuis maintenant plus d' 1 an à cause d'une opération que j'ai subi (j'ai eu une péritonite). Je fais du basket et j'ai donc était dispenser pendant 6 mois. J'ai repris le basket cette année tout se passe bien mais j'ai un gros soucis à cause de ma cicatrice. En effet pendant que je joue, par exemple quand je défends sur un joueur, j'ai trop peur de mettre du contact car je m'imagine qu'il va me porter un coup sur ma cicatrice sans forcément le vouloir. Je me suis déjà fais un peu mal en défendant sur une personne mais ce n'est pas méchant et la douleur part au bout d'environ 15 secondes. Le médecin m'a aussi dit que ma cicatrice n'a plus aucun risque de s'ouvrir et que cela est normal qu'elle me fasse plus mal que d'habitude, mais rien à faire je n'arrive pas à bien jouer et je me fais des idées comme quoi je risquerais de m'évanouir ou comme quoi la douleur serait insupportable.
S'il vous plait pouvez-vous m'aider.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 111
5 mars 2020 à 16:04
Bjr
Votre médecin a raison vous ne risquez rien avec votre cicatrice.
Elle est surement plus sensible et cela partira avec le temps
2
Merci bien mais dois je comprendre par là que je n'aurai pas très mal même si je me prends un coup?
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 111
29 mars 2020 à 14:46
Quand la sensibilité de la cicatrice partira, quand vous recevrez un coup, la douleur sera la même qu'avant l'operation
0
Marc86_1475 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 18:50
Bonjour,

J'ai une longue cicatrice le long du fémur et il est vrai qu'elle était sensible les 2 premières années. Un de mes collègue me conseillait de régulièrement la solliciter pour diminuer la sensibilité. Je ne sais pas si c'est recommandé mais ça semble avoir marché pour moi.

Cordialement,
0