Sport maison

Signaler
-
 Rams -
Bonjour,
En ces jours de confinement, j’aimerais faire de la muscu à la maison. J’ai quelques accessoires (corde à sauter, élastiques, haltères...). Mon problème est que je n’ai pas de barres pour les squats et j’ai entendu dire qu’il est préférable d’avoir du poids pour les squats donc j’aimerai savoir par quoi je peux remplacer la barre.

2 réponses

Messages postés
36377
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2020
6
Bonjour

En attendant d'autres réponses, vous pouvez déjà consulter notre article sur le sport à la maison: https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489571-fsport-a-la-maison-tapis-de-sport-halteres-la-meilleure-selection-pour-le-confinement/

;)
Bonsoir!

Pour remplacer la barre tu peux , utiliser un élastique que tu placera sous tes pieds et que tu passera sur tes épaules, ou alors si tu as un haltère de au moins 5 kg , tu peux faire du gobelets squat ( prendre l'haltère dans tes deux mains au niveau du menton et réaliser le squat).

Sinon pour intensifier tes séries de squat à vide , il est possible de marquer une pause de 2 ou 3 seconde à chaque fois que tu es en bas.



J'espère vous avoir aidé