Running: nutrition, périostite et marche à pied pas de perte de poids

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stf_frmu
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mercredi 22 février 2012
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23 mars 2020
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Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous poser en vrac.
Je cours 2 fois par semaine entre 5 et 10 kms par séance selon mes humeurs. Soit le matin à 6h ou en fin de journée. L'objectif est de garder la ligne voir perdre du poids,et avoir, la forme et le moral.
Quand je pars j'ai un sentiment de jambes lourdes, puis une fois les muscles chauffés cela va mieux, arrivée vers le 4ème kilomètres j'ai mal à mes tibias et aux chevilles. J'ai des difficultés à lever mon pied, c'est la flexion qui m'est douloureuse du coup je prends une mauvaise posture et fini par atterrir le pied complètement à plat pour atténuer ma douleur
.Ca s'entend au bruit, mon pied 'tappe' le sol. Je précise que j'ai des semelles faites par le podologue et j'en conclus que je vais sûrement devoir les refaire faire. Sinon en attendant avez-vous des conseils?

Question également en terme d'achats de baskets. Quel modèle devrais-je privilégier en sachant que je ne fais pas de compétition. J'ai actuellement des Mizuno mais usées. J'avais acheté l'année dernière les Asics Dynaflyte FLYTEFOAM mais je ne suis pas à l'aise avec, j'ai l'impression qu'elles modifient ma démarche et j'ai vite mal au tibia.

Enfin, en plus des ces séances je marche plus d'1h40 par jour car je vais au travail à pieds et je rentre manger le midi. Sans compter le soir si je fais un détour, bref je peux facilement atteindre les 2h/jour.
Pour autant même si je ne me pèse pas, je ne vois aucun effet sur ma silhouette. Au contraire, j'ai le sentiment d'avoir de plus grosses jambes qu'avant sans pour autant me dire que c'est du muscle. Côté alimentation je mange le plus souvent possible des légumes cuits vapeurs, pas ou peu de viandes (blanches), 2 oeufs 1 fois par semaine, des maquereaux, des fruits (bananes, kiwi, mandarines, poires, pommes), des féculents (mais parfois en trop grande quantité je pense), des lentilles, etc...
Dernière question, j'ai un amas de graisse autour du nombril (la bouée) et pourtant je sens bien mes abdos en dessous ils sont là! Quels exercices pour fondre à cet endroit?
Merci à tous pour votre lecture et vos conseils!
Bonne journée.

1 réponse

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Bjr
En ce moment en arret de sport pour raisons de santé mais sinon je fais entre 40 et 50 km de course a pied par semaine.
Je dois faire 2 compètes par an.
Et je n'ai jamais perdu de poids en faisant du sport...
Pour ce qui est des chaussures, jai eu des asics, des Nike, et depuis 5/6 ans je suis passé aux chaussures de chez D4.
Et je dois dire que je suis tres bien dedans.
Mais apres chacun a un pied different et ce qui va comme chaussures pour l'un n'est pas spécialement vrai pour les autres...
Sachez aussi qu'une paire de chaussure est faites pour 600/800km et ne dois pas dépasser les 2 ans. Après les semelles ne réagissent plus normalement du a l'usure et le durcissement des différentes matieres