Isolation
frandedourge@gmail.com
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Daniel LOISON Messages postés 1714 Statut Membre -
Daniel LOISON Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai l'intention d'enlever les tuiles ( posées en 1983, poreuses) il y a de la laine de verre et un bitume posés la même année et je souhaite donc remplacer les tuiles, garder le reste mais ajouter une isolation multi-couches . Puis-je poser le multi couches sous la tuile, sur le bitume et donc sur la laine de verre, sans problème?
Merci
j'ai l'intention d'enlever les tuiles ( posées en 1983, poreuses) il y a de la laine de verre et un bitume posés la même année et je souhaite donc remplacer les tuiles, garder le reste mais ajouter une isolation multi-couches . Puis-je poser le multi couches sous la tuile, sur le bitume et donc sur la laine de verre, sans problème?
Merci
2 réponses
Bonjour, je ne suis pas favorable au multicouche, mais si cela est votre choix pourquoi pas. Dans ce cas il vous faut virer le film bitumé qui avait du succès à l'époque mais très peu voir pas du tout perméable à la vapeur d'eau. le multicouche fera office de sous toiture. Le bitumé a déjà 28 ans donc dans quelques années il sera plus nuisible que protecteur