Musculation

NINA@AZ - 18 juil. 2020 à 22:51
 dorianhanin - 16 déc. 2024 à 11:55
Bonsoir la communauté
J’ai un petit problème
Je fais 1,73 et je pèse 59 kg avec un petit ventre sous nombril je sais pas si je dois perdre plus de poids ou commencer la musculation avec un travail intense des abdo
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 47982 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 février 2025 117
21 juil. 2020 à 13:46
bjr
vu votre taille rien ne sers de vouloir perdre plus de poids.
faites de la musculation de tout le corps afin que cela soit harmonieux
quel age avez vous ?
0
Safsup62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
Modifié le 12 nov. 2020 à 11:17
Il n'est pas forcément nécessaire de chercher à faire un régime, mais peut être juste faire attention à son alimentation, penser à un rééquilibrage alimentaire (si c'est nécessaire), et se pencher du côté de la pratique sportive.
Mais si tu veux perdre la graisse du ventre, tout ne réside pas uniquement dans "faire des abdos". Il y a plein d'exercices, qui vont te permettre de perdre la graisse du ventre :
- lever de genoux/jambes
- faire la planche (redoutable exercice)
- moutain climbers
- squats
- crunchs croisés

Après, évidemment, tu peux aller plus loin, mais c'est déjà un bon début. Associé à un timer type méthode Tabata, tu vas vraiment le sentir et tu vas voir la différence.
0
Mcarrere622 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020
25 déc. 2020 à 19:38
Bonsoir,

effectivement, je rejoins le message de @safsup62 il n'est pas nécessaire de chercher a perdre toujours plus de poids. Au contraire la restriction alimentaire à tendance à diminuer le métabolisme et donc inciter le corps a dépenser toujours un peu moins de calories. La diminution du tissu adipeux au niveau du ventre se fera aussi grâce au renforcement musculaire. Il est important à mon sens de mixer les efforts (cardio et musculaire) dans l'objectif de perdre la graisse au niveau du ventre (mais pas que) en effet le tissu adipeux diminuera sur l'ensemble du corps. Nous donnons quelques informations à ce sujet sur notre page ci joint : https://mon-coach-lyonnais.fr/programmes/coaching-perte-de-poids/

Très bonne soirée
0

Bonjour !

Tout d'abord, bravo pour ta démarche de prendre soin de toi et de vouloir te sentir mieux dans ton corps. À 15 ans, ton corps est encore en pleine croissance, il est donc important de ne pas chercher à perdre du poids de manière trop drastique, mais plutôt de privilégier des habitudes saines et durables. Voici quelques conseils pour t'aider à atteindre tes objectifs de manière saine :

1. Alimentation équilibrée
Une alimentation équilibrée est essentielle pour perdre du poids et avoir un ventre plat. Voici quelques astuces simples :

Privilégie les légumes et les fruits : Ce sont des aliments peu caloriques, riches en fibres et en nutriments, qui t'aideront à te sentir rassasiée et à bien digérer.
Mange des protéines maigres : Le poulet, le poisson, les œufs ou les légumineuses (lentilles, pois chiches) sont d'excellentes sources de protéines qui favorisent la perte de graisses tout en construisant du muscle.
Réduis les aliments gras et sucrés : Les aliments transformés, les bonbons, les gâteaux et les fast-foods sont souvent riches en calories vides et en graisses saturées. Essaie de limiter leur consommation.
Prends des glucides complexes : Les féculents comme le riz complet, les pâtes complètes, le quinoa et les pommes de terre sont de bonnes sources de glucides. Ils libèrent de l’énergie lentement et te permettent de tenir toute la journée sans fringales.
2. Hydratation
Tu as déjà commencé à boire plus d'eau, c'est super ! L'hydratation est très importante, non seulement pour ton bien-être, mais aussi pour ta digestion et pour réduire les ballonnements qui peuvent donner l'impression d'un ventre plus gros. Bois au moins 1,5 à 2 litres d'eau par jour, surtout si tu fais de l'activité physique.

3. Exercice physique
L'exercice est une partie importante de la perte de poids et de la tonification du corps. Voici quelques conseils :

Faire du cardio : Les activités comme la marche rapide, la course, le vélo ou la natation sont parfaites pour brûler des calories et réduire la graisse corporelle. Essaie de faire au moins 30 minutes de cardio 3 à 4 fois par semaine.
Renforcement musculaire : En plus du cardio, il est important de tonifier tes muscles, surtout les zones où tu veux perdre de la graisse. Pour avoir un ventre plat, tu peux faire des exercices de gainage (planches), des crunchs, et des relevés de jambes pour renforcer ta sangle abdominale.
Exercices pour les cuisses : Des exercices comme les squats, les fentes ou les montées de genoux sont très efficaces pour muscler les cuisses.
4. Sommeil et gestion du stress
Le sommeil joue un rôle crucial dans la gestion du poids. Un sommeil insuffisant peut perturber ton métabolisme et favoriser la prise de poids. Essaie de dormir entre 8 et 9 heures par nuit pour récupérer correctement.

Le stress peut aussi avoir un impact sur ton ventre. Essaye de te détendre avec des activités que tu apprécies, comme la lecture, l'écoute de musique, ou même la méditation.

5. Patience et constance
Perdre du poids, surtout à un jeune âge, prend du temps et nécessite de la patience. Ne sois pas trop pressée et sois gentille avec toi-même. L'important est de maintenir une routine saine à long terme. N'oublie pas que le but est de te sentir bien dans ton corps, pas seulement de perdre du poids.

Conclusion :
En résumé, pour perdre du poids et avoir un ventre plat, il faut adopter une alimentation équilibrée, pratiquer des exercices physiques réguliers (notamment du cardio et du renforcement musculaire), bien t'hydrater et avoir suffisamment de sommeil. C’est un travail de longue durée, mais avec de la patience et de la constance, tu verras les résultats !

N’hésite pas à me tenir informée de tes progrès ou à poser d’autres questions si tu en as. Bonne chance, et surtout, prends soin de toi !
Perdre du poids, c’est avant tout un changement durable. Si tu veux plus de conseils, découvre ce lien : https://devenirlibre.fr/

0