Musculation

NINA@AZ - 18 juil. 2020 à 22:51
Mcarrere622 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 - 25 déc. 2020 à 19:38
Bonsoir la communauté
J’ai un petit problème
Je fais 1,73 et je pèse 59 kg avec un petit ventre sous nombril je sais pas si je dois perdre plus de poids ou commencer la musculation avec un travail intense des abdo
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 112
21 juil. 2020 à 13:46
bjr
vu votre taille rien ne sers de vouloir perdre plus de poids.
faites de la musculation de tout le corps afin que cela soit harmonieux
quel age avez vous ?
0
Safsup62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
Modifié le 12 nov. 2020 à 11:17
Il n'est pas forcément nécessaire de chercher à faire un régime, mais peut être juste faire attention à son alimentation, penser à un rééquilibrage alimentaire (si c'est nécessaire), et se pencher du côté de la pratique sportive.
Mais si tu veux perdre la graisse du ventre, tout ne réside pas uniquement dans "faire des abdos". Il y a plein d'exercices, qui vont te permettre de perdre la graisse du ventre :
- lever de genoux/jambes
- faire la planche (redoutable exercice)
- moutain climbers
- squats
- crunchs croisés

Après, évidemment, tu peux aller plus loin, mais c'est déjà un bon début. Associé à un timer type méthode Tabata, tu vas vraiment le sentir et tu vas voir la différence.
0
Mcarrere622 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020
25 déc. 2020 à 19:38
Bonsoir,

effectivement, je rejoins le message de @safsup62 il n'est pas nécessaire de chercher a perdre toujours plus de poids. Au contraire la restriction alimentaire à tendance à diminuer le métabolisme et donc inciter le corps a dépenser toujours un peu moins de calories. La diminution du tissu adipeux au niveau du ventre se fera aussi grâce au renforcement musculaire. Il est important à mon sens de mixer les efforts (cardio et musculaire) dans l'objectif de perdre la graisse au niveau du ventre (mais pas que) en effet le tissu adipeux diminuera sur l'ensemble du corps. Nous donnons quelques informations à ce sujet sur notre page ci joint : https://mon-coach-lyonnais.fr/programmes/coaching-perte-de-poids/

Très bonne soirée
0