S'entraîner 7 jours sur 7 plusieurs fois par jours ?

Nowi - Modifié le 20 juin 2020 à 15:32
Safsup62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 10 nov. 2020 à 00:20
Bonjour, je viens vers vous car même si j'ai pas mal fais de recherches sur internet, j'ai rien trouvé de très pertinent par rapport à mes questions

J'ai 21 ans, je fais du sport depuis que je suis enfants. Je suis professionnel de poker et je passe donc entre 7h et 10h derrière mon ordinateur, et le sport est pour moi vraiment important, il me permet vraiment d'évacuer la pression que je subis au quotidien. (et j'aime m'entraîner aussi)

Même si je sais que certain vont trouver ce volume de sport énorme, j'aimerais faire dans ma semaine 4 séance d'escalade ( des petites session de 2x45m~ plus des sessions un peu plus longue 2x 2h~ ) accompagné des 5 séance de musculation ( séance 1 mouvements, 2x tractions, 2x dips, 1x squat ) et enfin 2 séance de course à pieds ( séance 45m~ endu fondamentale) et donc avec ce volume, je suis obligé de caller plusieurs séance de sport par jours ( 4x2 + 3x1 )

Quelques infos supplémentaires :
- je porte une grande attention au sommeil et à l'alimentation
- je m'échauffe toujours, et j’essaie vraiment de faire un échauffement efficace ( 10-20 min~ )
- je ne me détruis pas sur mes séance, quand je commence à fatiguer j'arrête, et pour les séance de musculation je fais au maximum 1 seul échec
-si je ne sens pas la séance (fatigue, douleurs ou autres) je ne la fais pas


Voila, ma question est, pensez vous que c’est possible d'absorber un volume d'entrainement comme ça sur le long-terme ?
Est-il obligatoire de laisser 1 jour de repos total ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Salut Nowi,

Je pense que tu as compris les grands principes quand tu dis, si je ne le sens pas, je ne la fais pas.

Après d'expérience, c'est possible de s'entraîner tous les jours mais il ne faut pas forcer chaque jour.

Quant à deux fois par jour, personnellement, je n'ai jamais tenu :-(

Après comme tu es jeune, tu dois pouvoir tenir un petit moment mais comme je te disais, si tu t'écoutes, ca devrait aller ! :)
0