S'entraîner 7 jours sur 7 plusieurs fois par jours ?
Nowi
-
Modifié le 20 juin 2020 à 15:32
Safsup62
Safsup62
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 novembre 2020
A voir également:
- Musculation 7 jours sur 7
- S'entrainer 7 jours sur 7 - Meilleures réponses
- Musculation tous les jours - Meilleures réponses
- Vélo 7 vitesses - Forum - Cyclisme, vélo
- 7 km en velo temps ✓ - Forum - Cyclisme sur route
- Combien de blanc d'oeuf par jour musculation ✓ - Forum - Musculation, gym, danse
- Musculation tous les jours - Forum - Musculation
- Aikido 7 dan - Forum - Aïkido
2 réponses
Salut Nowi,
Je pense que tu as compris les grands principes quand tu dis, si je ne le sens pas, je ne la fais pas.
Après d'expérience, c'est possible de s'entraîner tous les jours mais il ne faut pas forcer chaque jour.
Quant à deux fois par jour, personnellement, je n'ai jamais tenu :-(
Après comme tu es jeune, tu dois pouvoir tenir un petit moment mais comme je te disais, si tu t'écoutes, ca devrait aller ! :)
Je pense que tu as compris les grands principes quand tu dis, si je ne le sens pas, je ne la fais pas.
Après d'expérience, c'est possible de s'entraîner tous les jours mais il ne faut pas forcer chaque jour.
Quant à deux fois par jour, personnellement, je n'ai jamais tenu :-(
Après comme tu es jeune, tu dois pouvoir tenir un petit moment mais comme je te disais, si tu t'écoutes, ca devrait aller ! :)
Safsup62
10 nov. 2020 à 00:20
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 novembre 2020
10 nov. 2020 à 00:20
Il est vraiment important de se ménager des périodes de récupération, pour ton corps. Si tu sur-optimises ton entrainement, ton corps et donc tes muscles, n'arriveront pas à se régénérer. Faire des séances 7j/7, dans le meilleur des cas, c'est de ne pas progresser, au pire, se blesser.
Franchement, déjà faire 5 séances de sport par semaine, c'est déjà bien. Vu que visiblement tu as l'entrainement, c'est possible. Mais il faut que tu te ménages au moins 2 jours de repos par semaine, le mercredi et le dimanche par exemple.
Franchement, déjà faire 5 séances de sport par semaine, c'est déjà bien. Vu que visiblement tu as l'entrainement, c'est possible. Mais il faut que tu te ménages au moins 2 jours de repos par semaine, le mercredi et le dimanche par exemple.