Footing : des conseils pour l'échauffement ?

Aurélie R - Modifié par jerome_d le 5/03/2015 à 15:10
 Michel H - 6 déc. 2009 à 17:42
je fais du footing depuis peu et j'aimerais avoir des conseils pour l'échauffement, soulager les crampes
A voir également:

7 réponses

bonjour bravo ! Quelle est votre motivation à courir? L'échauffement est nécessaire. dans le cadre d'un entrainement en endurance, 15' à 110 120 pulsations par minutes sont suffisants. + étirements + Lever de genoux-talon fesse- pas chassés. Dans le même esprit, il est nécessaire de revenir au calme à la fin de l'entrainement 10' lentement. + étirement + abdos. POur les crampes , hydratation oblige (1,5l par jour), contrôle du magnésium si les crampes persistent.. Bonne continuation.
1
Bonjour Aurélie!

Je fais aussi du footing depuis quelques mois. Je dirais qu'il faut avoir de bonnes chaussures (surtout si tu cours sur un terrain dur), courir progressivement en alternant avec la marche, bien s'hydrater avant et après (et pendant si tu peux) et s'étirer après. Tu peux aussi faire des massages à ton retour (avec de l'huile à base d'arnica par exemple)

Pour ma part, j'ai souffert de jambes lourdes avec la chaleur de l'été donc je prends de la vigne rouge, je passe sous l'eau froide et je cours parfois avec des jambières de compression qui activent la circulation sanguine.

voilà quelques pistes!
0
15 à 20 min d' échauffement à 70 ¨% de la FC max. Pour soulager les crampes ils faut étirer le muscle contracté !! Par contre pour éviter les crampes, ce qui est mieux, il faut bien s' hydrater tous les jours et éviter les carences en Magnésium !!! Il y a une eau gazeuse avec beaucoup de magnesium (ROZANA), c' est suffisant !!!
0