Brancher LED sur tension secteur
Résolu

pedro                    
                                    -

gegecle Messages postés 660 Statut Membre -
        gegecle Messages postés 660 Statut Membre -
        Bonjour, j'aurais une question à vous poser, cela vous paraitra surement très simple mais je ne suis pas un pro.
Si je veux brancher une led 2V sur du courant ( secteur-> alternatif ) pour calculer la résistance j'utiliser R= U/I , si je ne me trompe pas le courant secteur c'est du 230 V 10 A
Donc R = 227/10 = 22.7 Cela voudrais dire que j'aurais besoin d'une resistance de 22 ohms, cela ne me parait pas possible ?
merci vos réponses

Si je veux brancher une led 2V sur du courant ( secteur-> alternatif ) pour calculer la résistance j'utiliser R= U/I , si je ne me trompe pas le courant secteur c'est du 230 V 10 A
Donc R = 227/10 = 22.7 Cela voudrais dire que j'aurais besoin d'une resistance de 22 ohms, cela ne me parait pas possible ?
merci vos réponses
        A voir également:         
- Led sur secteur
 - Brancher miroir led sur interrupteur - Forum Electricité
 - Brancher autoradio sur secteur - Forum Electronique
 - Projecteur led s'allume faiblement - Forum Electricité
 - Branchement led 12v sur 220v - Forum Electricité
 - Trouver transfo 12volts 200ma pour alimenter un autoradio+CD - Forum Electronique

U= RxI donc:R=U/I =230/0,020=11,5KOhms voila pour la résistance sans tenir compte de la led
car alimenter une led de cette manière ne suffit pas , li faut aussi limiter la tension inverse .
A+,