Demande information sur seche linge vedette EG58

Résolu
PAPY35 -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai un sèche linge vedette EG58 à condenseur,j'ai changé la résistance tout remonté ,maintenant il fonctionne normalement.Ce que je souhaiterais connaître c'est la valeur de la diode qui se trouve en protection de la résistance en entrée de câblage .J'ai fait le test avec une que j'avais dans mes archives de bricolage et elle fonctionne.Donc pour remettre en service l'ancienne résistance qui me servira de secours j'ai besoin de connaître sa valeur sachant que le bloc est constitué de deux fois 1200W .Merci à vous pas d'urgence
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonjour

Vous parlez de diode sur résistances, je ne vois pas ce que vient faire une diode sur du courant alternatif ne parlez-vous pas de thermostat qui parait mieux à sa place.
A+
0
PAPY35
 
Bonjour sft_jpd87,non je pense que c'est bien cela .elle est placée sur les éléments qui servent à écarter les résistances pour ne pas qu'elles se touchent.La forme un petit cylindre se terminant en cône et ses deux connexions sont serties car ce type de composant on ne peut pas le souder sinon il serait détérioré.On le trouve dans les cafetières il coupe la résistance en cas de dépassement de température.Le courant ne passe que dans un sens.

Est ce le vrai nom que je vous ai donné ?? diode thermistance ??

Merci d'avoir répondu
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonjour PAPY35

Je n'avais pas regardé que c'était toi qui envoyé cette demande.

Il semblerait (sans voir) que ce type de pièce soit tout simplement un fusible thermique.
Amicalement.
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Une autre question : pourquoi tu n'es pas inscrit sur le site (nom en bleu) nous pourrions nous contacter par MP.
0
PAPY35
 
D'accord Stf_jpd87,mais je dois faire quoi pour ce genre d'inscription merci de m'indiquer la procédure je croyais que c'était réservé aux Modérateurs .


Cordialement

PAPY35
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287
 
salut PAPY35

pour etre membre il te suffit de te créer un compte sur l'internaute. en haut a droite de ton ecran il y a inscription et il suffit de suivre la procedure.
le fait d'etre inscrit ne permet pas de faire de moderation, mais cela te permets d'envoyer des MP a toutes personnes inscrites ainsi qu'aux modérateurs ( informations personnelles, discussions qui n'ont rien a voir avec les questions, demande specifiques a des moderateurs ou membres, ....)

j'espere avoir pu répondre au mieux a ta demande, jp87 completra surement et n'hesite pas a demander plus d erenseignement si besoin est

la modération

frmu
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Salut Frank rien à rajouter.
0
PAPY35
 
Bonjour à tous ,je vais donc le faire merci
0
Lollybijou Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour. Je suis nouveau sur le site, et je suis à la recherche du mode d'emploi du seche-linge Vedette EG 58. Il y a qq'un qui pourrait me l'envoyer par mail? Merci beaucoup.
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonjour lollybijou

Voir ici :https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/VEDETTE/58EM-_F
La prochaine fois pour un problème en électroménager , créer votre message ici
Cordialement
0