Fils pilote Jour/nuit
Matt
-
Matt -
Matt -
Bonjour,
Je souhaitais installer un contacteur Jour/Nuit
J'ai un abonnement heures Pleines / Creuses...
J'entends bien le déclenchement dans le compteur tous les soirs...
Mais...
Je n'ai pas de fils pilote qui sorte du compteur...
Qui peut me sortir ces fils?
E(R)DF ou bien un électricien?
Je souhaitais installer un contacteur Jour/Nuit
J'ai un abonnement heures Pleines / Creuses...
J'entends bien le déclenchement dans le compteur tous les soirs...
Mais...
Je n'ai pas de fils pilote qui sorte du compteur...
Qui peut me sortir ces fils?
E(R)DF ou bien un électricien?
A voir également:
- Pilote edf disjoncteur
- Pilote edf - Meilleures réponses
- Fil pilote edf heures creuses - Meilleures réponses
- Vieux disjoncteur edf noir - Forum Electricité
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
- Schéma disjoncteur - Forum Electricité
- Changer ampérage vieux disjoncteur 500mA BACO DBB 060 21 500 - Forum Electricité
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
7 réponses
salut,
vous pouvez appellez un électricien pour le raccordement du pilote , ca ne concerne pas ERDF.
vous pouvez appellez un électricien pour le raccordement du pilote , ca ne concerne pas ERDF.
bonjour
normalement , le pilote devrait arriver sur un disjoncteur 2 A sur le tableau et à la sortie de ce disjoncteur vous devriez récupérer le signal de commande . Si ce n'est pas le cas , il faudrait réaliser ce montage obligatoire , ou le faire faire par un électricien . Ce que je ne comprend pas c'est que pour bénéficier du tarif heures creuses/ heures pleines vous devriez avoir un dispositif de coupure et de sécurité sur le circuit pilote
normalement , le pilote devrait arriver sur un disjoncteur 2 A sur le tableau et à la sortie de ce disjoncteur vous devriez récupérer le signal de commande . Si ce n'est pas le cas , il faudrait réaliser ce montage obligatoire , ou le faire faire par un électricien . Ce que je ne comprend pas c'est que pour bénéficier du tarif heures creuses/ heures pleines vous devriez avoir un dispositif de coupure et de sécurité sur le circuit pilote
Bonjour,
D'après ce que je sais le contact Jour/Nuit est un contact sec.
Il faut donc 2 fils entre le compteur et le tableau.
On rajoute une protection de ce circuit de commande en 2A.
Si cela est trop compliqué ou trop cher à réaliser il est toujours possible de passer par une horloge pour commander le circuit du chauffe-eau.
A+
D'après ce que je sais le contact Jour/Nuit est un contact sec.
Il faut donc 2 fils entre le compteur et le tableau.
On rajoute une protection de ce circuit de commande en 2A.
Si cela est trop compliqué ou trop cher à réaliser il est toujours possible de passer par une horloge pour commander le circuit du chauffe-eau.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien, un électricien pourra ouvrir le compteur pour tirer les deux fils....
Donc si je comprends bien, un électricien pourra ouvrir le compteur pour tirer les deux fils....
ok, donc je vais faire appel à un électricien pour sortir les deux fils du tableau et me les raccorder au disjoncteur 2A que j'aurais installé...
Va faire la tête l'électricien... je le sens...
Va faire la tête l'électricien... je le sens...
Merci à tous pour vos réponses...
J'ai eu confirmation après discussion avec un ami de ce que je pensais...
Le précédent propriétaire avait tiré les 2 fils pilotes et les a coupé à ras du boitier du disjoncteur principal...
J'étais surpris par ces deux fils que je voyais au ras mais pas surpris en même temps car des surprises de ce type j'en ai eu plein dans la maison!!!
Merci à tous.
J'ai eu confirmation après discussion avec un ami de ce que je pensais...
Le précédent propriétaire avait tiré les 2 fils pilotes et les a coupé à ras du boitier du disjoncteur principal...
J'étais surpris par ces deux fils que je voyais au ras mais pas surpris en même temps car des surprises de ce type j'en ai eu plein dans la maison!!!
Merci à tous.