A voir également:
- Durée de vie charpente fermette
- Chrysanthème durée de vie - Guide
- Durée de vie abricotier - Guide
- Durée de vie maison en parpaing - Forum Maison
- Peinture toiture fibro ciment durée de vie - Forum Charpente, toiture, combles
- Jambe de force charpente - Forum Charpente, toiture, combles
4 réponses
bjr, perso je ne supporte pas, trop de place perdue, trad je suis trad je resterai, mais je sais respecter le choix de chacun. Une fois sur deux la question se pose de transformer les fermettes non aménageable en comble aménageable. Ne doit pas coûter beaucoup plus cher une charpente traditionnelle avec plancher et toute la surface est exploitable, même à long terme mais viens toujours un jour ou l'on regrette cette place suite à l'évolution de la famille. les enfants grandissent, veulent leurs indépendance, un coin grenier, salle de jeux un étage est fort utile; Bien sûr au départ le budget est serré mais l'argent dépensé aujourd'hui ne le sera pas demain
Les fermette ne supportent que la laine de verre et le principe aménageable, il y a un couloir au centre. Je ne dois pas décider pour vous, mais réfléchissez bien et un effort à faire jamais sera regretté
En fait c'est une maison déjà construite que nous envisageons d'acheter et la charpente est en fermette et de toute façon les combles ne sont pas aménageables (pas assez de place je pense) je veux juste savoir si c'est vraiment moyen en solidité et longévité ou si c'est tout à fait acceptable.
Bonjour
La seule réponse que je peux vous faire est mon expérience.
J'ai fait construire voila 26 ans charpente fermette. A ce jour le toit n'a pas bougé, comme au premier jour.
Même si j'ai de l'espace je ne l'utilise pas pour stocker.
Mon choix c'est porté sur ce principe suite à une rencontre avec un professionnel de la charpente, à qui j'avais posé la question, fermette ou traditionnel? sa réponse en tant que pro (PDG plusieurs employés) je préfère la fermette par sa longévité à la déformation.
J'ai un beau frère qui à une charpente traditionnel qu'il à fallu la redresser à plusieurs endroits (maison de 30ans).
Je pense que vous ne prenez pas de risque.
Cordialement.
La seule réponse que je peux vous faire est mon expérience.
J'ai fait construire voila 26 ans charpente fermette. A ce jour le toit n'a pas bougé, comme au premier jour.
Même si j'ai de l'espace je ne l'utilise pas pour stocker.
Mon choix c'est porté sur ce principe suite à une rencontre avec un professionnel de la charpente, à qui j'avais posé la question, fermette ou traditionnel? sa réponse en tant que pro (PDG plusieurs employés) je préfère la fermette par sa longévité à la déformation.
J'ai un beau frère qui à une charpente traditionnel qu'il à fallu la redresser à plusieurs endroits (maison de 30ans).
Je pense que vous ne prenez pas de risque.
Cordialement.