LE fractionné est-il enfin entré dans les méthodes d' entrainement des cyclistes

Gilles B - 2 juil. 2009 à 17:58
 Vincent P - 9 juil. 2009 à 08:06
LE fractionné est-il enfin entré dans les méthodes d' entrainement des cyclistes?
A voir également:

12 réponses

pour ma part ca fait plus de dix ans que je fait du fractionner et je ne pense pas etre le seul
0
ben oui même en Ufolep on s'entraîne de plus en plus avec des programmes d'entraînement
0
le fractionné permet d'entrainer le coeur à des montées brutales en pulsation, il est utile pour les sprinters, les épreuves de contre la montre, par contre vous n'échapperez pas aux scéances de fond pour les étapes en ligne . après il faut faire un choix plus de fractionné si on veux rester au chaud dans le ploton et régler tout le monde au sprint ou alors faire du contre la montre ou alors faire plus de fond si on veux garder du jus sur de longues courses tout est affaire de dosage
0
si tu veux progresser tu n'as pas le choix tu es obliger de passer par là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai pratiqué le cyclisme en compétitions amateurs entre 1965 et 1975 et j'utilisais déjà cette méthode d'entrainement En lisant votre question, j'ai eu l'impression d'avoir été un précurseur ou un extra terrestre Pourtant, je n'ai fait à l'époque que suivre les conseils trouvés dans des bouquins Alors, la méthode ne vient pas d'être inventé dans le cyclisme!!contrairement à ce qu'on pourrait croire en vous lisant
0
a mon avis, le fractionné sert surtout pour les "vrais cyclistes", de professionnel, a amateur( niveau 3eme categorie). moi personellement, je courre en pass'cyclisme, n'ayant pas le temps de monter sur mon vélo la semaine. pour faire des course de 70KM maxi. pas vraiment besoin de programme d'entrainement. a ce niveau la, c'est du loisir. ce qui est encore le plus marrant, c'est de voir des sportifs avaler des 140 km d'entrainement, avec sceance specifique; pour faire des courses UFOLEP ou pass', de seulement quelque dizaine de kilometres. ah ah ah
0
bonjour la reponse de certaine personne me chagrine le fractionne est une seance d'entrainement tres important a tout les niveau je pense que la personne qui vous a repondu sur le faite qu'il ne pratique aucune seance ne doit pas gagner beaucoup de course mais le fractionne s'apprend et se gere suivant sont niveau et la recherche de performance je precise que c'est sur des course courte et violente que le fractionne a toute sont importance car il permet une meilleur gestion de l'effort apres il est sur que si le niveau augmente il faut adapter de grosse seance renseignez vous aupres de votre club ou aupres d'un ctr sportivement mathieu
0
Effectivement la question initiale met en évidence une méconnaissance du cyclisme. Ceci dit le fractionné trouve son origine en athlétisme (voir fartlek avec moteur de recherche) et progressivement s'est étendu à l'ensemble des sports dits chronométriques
0
On dirait que certain n'ont jamais mis les pieds en UFOLEP.La plupart des FFC que je vois venir courir dans mon comité(Nord Pas de Calais) sont loin derriere alors faut pas dire que l'UFOLEP c'est du brin Pour faire des courses comme ca,c'est obligé d'avoir une méthode d'entrainement bien structuré comprenant à la fois des séances de foncier mais aussi du fractionné. De plus comme en UFOLEP, la plupart des coureurs travaillent ils sont plus ou moins contraints de faire du spécifique sil veulent être aux avants postes.
0
etant dans la préparation physique plus généralisée qu'orientée je me pose la question de savoir comment vous reprenez votre entraînement en début de saison. Votre plan d'entraînnement annuel est il au point? Dans tous les sports en compétition le "fractionné " est conseillé ou plutôt OBLIGATOIRE
0
Le fractionné n'est pas top en debut de saison lorsqu'il faut refaire les "bases" donc du long ... Par contre, en ce moment, du moins depuis juin, les courses type virvir ont repris le dessus sur les autres types de course, je fais donc OBLIGATOIREMENT du fractionné type 30"-30" ; c'est violent mais la progression passe par la. De plus, j'adore les clm et ce type d'entrainement soit en fractionné soit en intensité type 3mn au seuil sont trés important pour tenir une cadence élevée au moment de la competition. Je precise que je courre en 2eme caté et que, à 40 ans, ça commence à me fair mal face aux jeunes !!!
0
Je suis désolé, mais je n'ai pas pris le temps de lire entièrement toutes les réponses, donc je vais surement repetter ce que certains ont dit. LE problème est de prendre le temps: de faire de l'entrainement en: - recup / pédalage tempo - puissance - cote soit 3 entrainements par semaine Pour ma part, j'ai qu'une demi journée et une fin d'aprem midi dans lesquelless j'essais de mixer le tout. He bien oui, il faut prende le temps (sur le boulot, le We end la vie de famille) et les choix sont vite fait. Pour que le sport reste un plaisir
0