Est ce que quelqu'un a une expérience en monte de cheval de trait?

Catherine N - 11 nov. 2008 à 05:22
 Domy - 19 nov. 2020 à 21:53
Est ce que quelqu'un a une expérience en monte de cheval de trait?
A voir également:

29 réponses

bonjour j'ai deja monter un cheval de trait,c'est different d'un cheval de club tout fin etc mais c'est une monter tres agreable! je vous le conseille.
0
J'ai déjà monté des chevaux de tait et actuellement je monte une jument Irish Cob( Tinker/Gypsy Cob .. ) =)
0
salut, Pour ma part je monte à cheval depuis 20 ans, j'ai monté des traits quand j'étais plus jeune, j'ai même participé au débourage d'une jument trait, je suis la première à être monté dessus, se sont des chevaux très gentil, bien que impressionnant!! J'ai également fait des défilés avec cette jument quelques semaines plus tard, et c'est elle qui a tiré la calèche de mon mariage. Se sont des chevaux très confortable, et ça change du cheval de selle, et ils sont en général très calme, c'est super pour de longues balades dans les bois!!! enfin lance toi et tu te feras ta propre opinion.
0
Le meilleur cheval de trait qui peut être monter c'est le comtois, car c'est un cheval de "trait léger"!! Cependant il n'est pas impossible de monter d'autre trait, c'est vrai que ce sont des chevaux froid, confortable mais sur courte durée tu ne peut pas partir plusieurs heures en ballade car la largeur de leur dos fait trés mal au fesses et au cuisses au bout d'un moment!!!! Ce sont quand même des chevaux à la base fait pour tracter ou débarder, il faut un trés bon débourrage pour monter ce genre de chevaux, si c'est pour leur arracher la bouche à chaque fois que tu veut l'arréter (car se sont des costaud!!!!, la douleur ne leur fait pas peur!!!!)ce n'est pass la peine!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai une cob normande depuis maintenant 8ans .je la monte comme un cheval normal.. elle saute 70cm elle fait de lattelage jai aussi fai un peu de cross avec..ceter asser marrant. on et asser confortable dessus.aprés cest sur sa na pas la légéreté dans cheval de selle.Mais il son telement gentil.généralemnt ils ont a caréctére calme!!
0
un cheval de trait se monte comme n'importe quel cheval! contrairement à ce que j'ai pu lire avant tu n'as pas plus mal aux fesses sur des longues randos qu'avec d'autres, tout dépend de ta souplesse, et de toute façon ton corps s'habituera très vite! il n'y a pas de chevaux de trait mieux que d'autres, ils ont tous des caractéristiques particulières et sont tous très sympa (sauf mauvaise éducation du cavalier)! si le trait te parait trop imposant tu peux te tourner vers les cob, plus légers. amuse toi bien!
0
Frédéric T
23 nov. 2008 à 23:04
Moi, j'ai 3 perchonnes et je les monte comme les autres chevaux. Avec la chance de ne pas être obligés de mettre une selle à chaque fois.
0
il fo savoir ceque tu ve faire ds ta carrière et ossi le cheval de trait le meilleur c le contois jen ai 1 et jai ossi 1 camarguai jai lexperience jen fai depui que jai 3 ans et jai 12ans
0
le trait c'est tres agreable suffit d aimer ces bete la. moi j avai une demi trait c'etait super en balade et tu en fai ce que tu veux. apres j'ai monter une trait et c'etait excellent
0