Bonjour que dois je donner comme alimentation a mon trotteur afin qu il grossiss

Marjorie F - 4 janv. 2009 à 14:28
 Laure B - 25 janv. 2009 à 19:44
bonjour, j aimerai bien être renseigné sur l alimentation de mon cheval. J ai récupéré un trotteur de 4 ans amaigri, il fait 1m70 au garrot et a perdu beaucoup de muscles; il partage un champ avec une jument et ont un abri; il est vermifugé et a vu un dentiste . Je lui donne du foin de crau matin et soir et 5l d orge et d aliment le soir . Quel alimentation lui serait le plus approprié afin qu'il grossisse car on lui voit les cotes? je vous en remercie
A voir également:

29 réponses

bonjour,jé un trotteur de 6 ans ke jé sové de l'abatoire il a étai o pré pendant 1 an pour s changé lé idé é je lui donné du foin a volonté é de l'orge mé je ne le bossé pa kan jé commencé a le bossé je lé mi o box dc paille é grannule 6 litre par jour lété é 3 lhiver av mais é mailuz on voi encor cé cote un pe mé il fo lé voire un pe sur chak cheval.kan tu va le bossé il va se dévellopé é sa vaalé aprè. bon courage
0
si tu souhaites que ton cheval reprenne de l'etat rapidement il faut donner du foin a volonté et ensuite fractionner son alimentation dans la journée(les grosses quantités en une ou deux fois ne leur profite pas. donne de l'orge et avoine applati 5 fois par jour 2 a 3 litres par repas,quand le cheval a repris son etat passer a 3 repas par jour 5 a 6 litres selon le modéle du cheval. les complements alimentaire niveau elevage type destrier,reverdy,sweting ect sont les bienvenus.
0
bonjour, je m'apele caroline et je suis possede ma petite écurie de propriétaires au porte du berry , en parallele nous sauvons des chevaux destinés a la boucherie, ils arrivent souvent dans des états pitoyables, de ce faite nous avons une petite astuce pour qu'ils reprennent un petit peu plus vite du poids, foin a volonté, orge+avoine concassés + brisures de maîs, nous rajoutons dans leurs rations et ceux matin et soir 1/2 verre (ex:verre a moutarde/ou verre de cantine) d'huile de tournesol. Mais toutes fois il faut bien adapté les rations de son cheval en fonction de sa morphologie, et de son travail. Et surtout il ne faut pas perdre de vu que le cheval n'a pas un gros estomac, par conséquant et je ne dois rien vous apprendre qu'une trop grosse ration donné a un cheval peu le rendre vraiment malade. Augmenter petit a petit sa ration. Notre petit mélange orge/avoine/mais/huile +foin a volonté marche tres bien. Une reprise de travail progressive, privilegier le trotting exellent pour son souffle (tres important) la regularité du travail (ex: la cavaliermonte son cheval 4 fois dans la semaine et apres plus rien pendant quinze jours ce genre de comportement est a banir, sorties regulieres, et toujours la meme chose, adaptons le travail en fonction du cheval et surtout pas le cheval en fonction du travail. coordialement, caro
0
Pour que ton cheval reprenne du muscle, il faut le faire travailler à la longe 1H tous les jours. Ensuite pour ce qui est de l'alimentation fractionne les repas en deux c'est à dire 4 litres d'orge applatit les matin et 4 litres d'orge applati le soir, du foin à volonté, du sel pour les minéraux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que vous le nourissez maintenant il qu il reprenne tout doucement et en plus cest la mauvaise saison et donnez lui de la luzerne désydratéé, car moi aussi jai une trotteuse de19 ans qui est au champ elle a que du pain et de la paille a volonté et elle n'a jamais fait de coliques alice
0
Le tourteau de soja (ou soya selon les régions) est très efficace, en particulier sur les chevaux "difficiles". C'est un aliment pas cher, particulièrement appétent et très riche en protéines. Cet aliment est donné courramment aux poulinières et aux poulains pour couvrir les besoins de la gestation et de la croissance. Ne pas dépasser 300gr par jour (500gr selon le gabarit du cheval) à mélanger par exemple à l'orge mouillé. Tu peux également lui donner quotidiennement en cure de 15 jours par mois de l'huile de foie de morue. Pour ma part, je rajouterais également un peu d'avoine. Enfin, la vraie solution serait de lui servir au moins 3, voir 4 repas par jour (au moins jusqu'à atteindre un état correct).
0
moi aussi mes trotteurs quand ils reviennent de l'entrainement ils sont squelettiques , pour ma part c'est Orge et complément et foin et en 1 mois il est redevenu tout rond. D'ailleurs les entraineurs les surnomment les "gros du nord" quand ils reviennent chez eux
0
Mon ami et moi avons recupérez une trotteuse, qui a fait un empoisonnement alimentaire. Elle a été au pré pendant environ 8 mois. Pour aliment : de l'orge et des granulées. ( Quand elle a reprit du poil de la bête, de l'orge et une petite dose de vitamine. Depuis novembre elle a reprit les entrainements. Les soins sont long, mais quel plaisir de les voir en pleine santé.
0
Je pense qu'il faut lui mettre du foin à volonté (pas de luzerne, ça chauffe), 3 repas me parait bien, tourteau de soja, mais, ajoute un peu d'huile style isio 4, vitamines, vermifuges, et dentiste. il éxiste aussi des floconnés très complets, qui n'échauffent pas, je prends pour exemple la gamme de produits Saint-Hippolyte, que j'utilise et qui est très bien. bon courage pour ton loulou, cordialement.
0