Bonjour à tous, jusqu'à quelle température négative pensez-vous qu'un cheval peu

Lydie C - 7 janv. 2009 à 18:40
 Anne - 21 avril 2016 à 00:19
J'ai 2 chevaux qui sont dans le pré. Elles ont un abri, mais n'y vont pas? Il a fait - 6 ce matin. Ma hantise c'est qu'elles tombent malades? Il est possible que je m'inquiète pour rien, mais les avis de mon entourage sont très partagés. Merci pour vos réponses.
A voir également:

25 réponses

pour ma part mes chevaux sont souvent dehors il fait en ce moment -15 mais un froid sec l'humidité est l'ennemi avec le froid cinon pas de probleme de mon coté
0
salut les chevaux " races comtois" supporte jusqu'à -25 ° et ne t'en fais si elles rentrent pas dans l'abris c'est qu'elles n'ont pas froid !!!!!
0
Ne t'inquiete pas pour eux ils ont les defenses naturelles utiles et si'il ont vraiment froid ils iront dans leur abris, ils ne sont pas plus bêtes que nous
0
Un cheval en pature est le plus heureux des chevaux. Même en plein hiver, les grands espaces lui permette de galoper, de se réchauffer... Donc de très basse température peuvent être supporter. De plus il développe d'avantage de poil pour affronter ce froid! En ce qui concerne le mien, il est toute l'année en pature, même cet hiver qu'il a fait super froid, je ne l'ai pas rentré. Par contre après à toi de voir aussi ton cheval. Moi je sais qu'il m'est quand même arrivé à lui mettre la couverture par froid humide (j'ai un cul gelé). Mais bon malgré tout il m'est impossible de le laisser enfermé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi aussi j'ai une jument qui vit au pré. Elle a un box qui lui sert d'abri car pour l'instant il n'y a pas de porte (on a juste eu le temps de mettre les tuiles avant qu'il ne neige!!!). J'habite à 1000m d'altitude on est sous la neige depuis 1 mois et 1/2, en ce moment nous avons les mêmes températures que chez vous depuis plusieurs jours et on est dans le brouillard. Il y a eu quelques redoux (0 - 1°c) quelques fois mais c'est vrai que ce début d'hiver est quand même froid. Pour l'instant elle se porte bien. Je la nourrie bien (granulés, floconnés, foin 2 fois par jour et paille et eau à volonté). Elle a une bonne toison. donc pour l'instant pas de souci. Le soleil est annoncé dans les prochains jours donc bon espoir ! Le problème principal par ce temps c'est l'eau qui gèle, pas facile ! mais elle casse la glace et en profite quand on lui en remet. Vivement le printemps !! ;-) En plus elle attend un heureux évènement pour fin mai. Tant que le temps reste sec je pense que vous n'avez pas à vous inquiétez et si vraiment vos chevaux ont froid ils iront s'abriter. Mes précédents poulains ont vécus dans des prés avec juste un abri et ils ne sont jamais tombés malades. s'ils sont bien nourris il ne devrait pas y avoir de souci mais le mieux c'est de les surveiller pour voir si tout va bien !
-1