Quelqu'un peut me donner des conseils ??? Merci à l'avance

Amandine F - 6 mai 2009 à 22:14
 Fabienne T - 27 mai 2009 à 12:03
Ma jument s'est faite une vilaine entorse au postérieur gauche, il y a plus d'un mois mais c'est toujours très tendu. Je cherche un super remède pour qu'elle se remette vite. J'ai vu sur le net que l'homéopathie CT pas mal. A vous lire...
A voir également:

46 réponses

Le meilleur traitement pour ton cas c'est de faire des cataplasmes d'argile verte très épais avec un bandage tissus plus bande pendant au poins un mois , j'ai toujours soigné mes chevaux comme cela c'est très éfficace et naturel
0
tu peux aussi essayer de voir un ostheopathe équin,ils savent etre tres efficaces mais renseigne toi bbien avant car il y a des mauvais
0
L ARGILE C EST EXTRA ESSAYES TU N EN RISQUE RIEN....
0
Je n'ai qu'un mot à te dire : Véto ! Pr être vraiment sûre ( et surtout si ne connait pas la réputation du véto) demande à 2 vétos différents. Rien d'autre, cela pourrait donner un diagnastic difficile à établir. Bon courage ! je suis là pr d'autres infos Sabrina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Appelle le véto, c'est le meiux à faire ... Les membres d'un cheval sont très fragiles, et il vaut mieux prévenir de suite le véto!
0
Salut, as tu essayé de mettre de l'argile verte ? si non essaye c'est pas mal
0
La première chose est : qu'en pense le véto ? L'argile, l'homeopathie, la phyto ...... Tout ça est très bien mais l'action à entreprendre dépend de la situation exacte du problème, de sa gravité .... Une entorse n'est vraiment pas quelque chose d'anodin, si c'est effectivement cela, et si elle n'est pas soignnée efficacement elle laissera une fragilité et à chaque effort réapparaîtra. C'est pour cela qu'un diagnostic professionel est indispensable !!! Souvent le repos en plus de tous remèdes pré cités est la meilleure des choses. Mieux vaut attendre encore quelques temps et être certaine de la guérison, que de précipiter la remise au boulot et de risquer plus grave derrière. Bon courage.
0
Bonjour, je suis de l'avis de Sylvaine, les jambes des chevaux, on est pas des chamanes, faudrait déjà voir l'avis du véto si c'est bien une entorse, bon courage bisous
0
REPOS ET PRAIRIES !!!
0
Jean michel V
10 mai 2009 à 17:51
J'ai vu un ostéo à l'oeuvre, à la suite d'une entorse, sur le tendon qui est au dessus du jarret (qui correspond à notre tendon d'Achille). Il a fait marché le cheval qui boitait fortement et a diagnostiqué immediatement les causes de la boiterie. Il nous a montré le tendon qui n'était pas à sa place (effectivement il était à coté de l'os et non dans l'alignement). Il l'a saisit entre le pouce et l'index, l'a remis en place sans effort, et instantanement, le cheval ne boitait plus. Il nous a expliqué que ce type d'entorse, survenait lors d'un arrêt franc et qu'au même momment, le pied butait sur une pierre ou une racine. Ce tendon, se trouve detendu au momment du freinage (normal puisque c'est celui qui propulse lors du mouvement en avant)et le choc (sur la racine ou la pierre), le fait sortir de sa gaine et parfois avec un petit arrachement osseux. Sa prescripion: Quinze jours sans trot ni galop et deux mois de tranquilité absolue+ argile verte et qq anti inflammatoirs. Cela fait plus d'un mois, et la guerrison semble en bonne voie. (Barbe Arabe de ans). Il faut dire que l'ostéo en question pratique depuis pré de 35ans, il est l'ostéod'une écurie de renom qui saute au niveau international. La cerise sur le gâteau, c'est qu'il est simple, n'a pas la grosse tête et son but n'est pas d'être milliardaire à 40ans
0
Tout d'abord voir avec véto pour etre sur que se soit bien ca si c est le cas de toute façon c est douche froide bande de repos avec eau blanche ou cataplasme d argile mais quoi qu il en soit c est long et il te faudra de la patience . Avant de la remettre au boulot apres soins c est le pré et sorties tranquilles bon courage
0
pas grand chose à faire. grand repos et reprise du travail avec bande de travail bien serré (attention!! il ne faut pas faire de plis en les posant) je ne veux pas te faire peur, il y en aura a peu près 3 mois avant de reprendre un travail normal. Mets ton cheval en 1/2 ration sinon il va exploser et se refaire mal. J'espère avoir répondu à ta question. Au revoir
0
REPOS-ARGILE VERTE
0
voir un ostéopathe !
0
J'ai été concernée par ce problême avec ma jument. Après un diagnostic qui m'a confirmé une entorse j'ai soigné avec de l'argile. Je l'ai appliqué tous les jours en rincant à grande eau avant renouvellement. Pour ma part, je l'ai laissé au repos qq tps et en ai profité ensuite pour redémarrer tranquille en faisant des ballades en main cela nous a fait du bien à toutes les deux ! Il faut être patient car aller trop vite "c'est reculer pour mieux sauter" si je peux m''exprimer ainsi ! Bon courage à vous deux.
0
sur un membre gonflé j'avais entendu dire qu'un blanc d'eouf monté en neige été radical et en effet j'en ai fait l'experience, sinon il faut le massacer a la douche matin midi et soir ça lui fera le plus grand bien.
0
pour une entorse il faut mette des bandes de repos et la laissé au repos. Car l'osteo c juste pour les os . Bon courage
0
SALUT si tu es sur de l'entorse donne lui du repos quelque bain d'eau sallé pas trop chaude dans un seau(sous surveillance)ensuite bien rincé pour éviter les crevases. mais ! attention une boiterie ou un gonflement peu etre tout autre chose que se que l'on croit et si cela dur la visite d'un véto s'oblige. cordialement.. J.L
0
Bonjour, Quand nous avions des chevaux blessés (entorses par exemple...), nous contactions directement le véto, s'il le fallait nous allions dans une clinique s'il s'agissait de quelque chose de plus grave. Nous avions également l'habitude, de doucher les tendons à l'eau froide et de les masser, on passait une bonne demi-heure sur chaques jambes. Nous bandions les jambes, et faisons marcher tranquillement en main le cheval pendant presque heure. Il faut veiller à faire bien attention que le cheval ne fasse de "folie", il deborde d'énergie et quelques "coups de cul" ne sont pas rares, il faut éviter qu'il ne se blesse plus. Les soins sont procuré en même temps qu'une période de repos établie par le vétérinaire. Ne pas hésiter à le faire venir, si l'état n'évolue pas par exemple. Idem pour l'osthéopathe, ils vous conseilleront bien mieux que nous. Bonne journée.
0
moi je met un cataplasme d 'argile pui un bandage et un ^peu de marche et caz a marcher
0