Quelqu'un peut me donner des conseils ??? Merci à l'avance

Amandine F - 6 mai 2009 à 22:14
 Fabienne T - 27 mai 2009 à 12:03
Ma jument s'est faite une vilaine entorse au postérieur gauche, il y a plus d'un mois mais c'est toujours très tendu. Je cherche un super remède pour qu'elle se remette vite. J'ai vu sur le net que l'homéopathie CT pas mal. A vous lire...
A voir également:

46 réponses

as tu vu un véto??? et quel traitement ou mesure ont été pris?? sinon essaye les empâtres d'argile et bien entendu repos total et doucher longuement le membre tous les jours.
0
oui je dirai comme la reponse precedente. il faudrait l'avis d'un veto, mais l'argile peut reduire l'enflure et l'infalmation mais il faut surtout du repos pour eviter qu'il ou elle en refasse a repetition.
0
Frederique D
7 mai 2009 à 12:59
oui véto, repos et argile
0
Je suis tout a fait d'accord avec les réponses précédentes au sujet de l'argile, le repos c certain, mais je rajouterais qu'avant chaque emplâtre, il est préférable de faire marcher ta jument et calmement pendant 5 a 10 minutes, pour la circulation du sang. J'ai eu moi-même, le cas avec mon cheval et ça a fonctionné. Sinon, l'avis d'un véto n'est pas négligeable. Bon courage et patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est vrais que l'homéopathie est pas mal mais ti peut aussi lui mettre de l'argile et une pommade comme l'inonguant ( essaye d'abord avt d'en mettre trop pour voir si elle ne fait pas d'allergie) après avoir passer cette pommade tu peu y mettre une bande . l'inonguant et une crème "chauffante" tu peu aussi utiliser le gel "chauffant pour chevaux. vas sur ce site il peuvent peut être t'aider. tien moi au courant stp
0
conseil de grand mere met de l'anti flogistil c ce que faisai mon pere il i a vingt an c un produit pour les mamalle de vache mai demande a ton veto avant quan meme
0
Emmanuelle G
7 mai 2009 à 18:59
je te conseil aussi de la faire marcher un peu tous les jours (ou sinon le pré tous les jours suffit) et de mettre de l'argile vert tous les jours. Toutefois, le conseil d'un véto n'est jamais négligeable. Bon courage.
0
oui pour tout ce qui a été dit, mais si tu l'as met au pré, faut attention qu'elle ne fasse pas trop l'imbécile et ne se refasse pas plus mal... Le mieux, c'est quand même de la faire marcher en main...
0
emplatre d'argile verte
0
Je pense que le véto aurait dû être consulté ! Sinon l'argile est un bon draînant. Il n'est pas trop tard pour le véto !
0
L'an passé mon cheval s'est fait une déchirure musculaire... point d'argile pour moi, consultation osthéo pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes ailleurs et lui m'a conseillé de faire des masséges aux huiles essentielles de romarin (demander conseil dans une parapharmacie), repos au box poour éviter qu'il n'aggrave la situation en faisant le fou dans les champs et marche en main 1/2 heure par jour pour éviter l'engorgement. En gros il faut compter 3 semaines de rétablissement et avant de pouvoir monter dessus. Bon courage.
0
Marie laure R
8 mai 2009 à 10:29
la 1ère chose est d"etre sure que c'est une entorse, diagnostic posé par un veto avec radio (pour verifier qu'il n'y a pas de petite fracture) et echographie . Pour le remède c'est imobilisation au boxe pendant 3 semaines sous bandage puis marcher au pas en main pdt 3 semaines puis monter en allongeant le temps progressivement, ensuite on ajoute qq temps de trot pendant encore 3 semaines et si tout va bien on peut galoper C'est long mais ca marche L'homeopathie est un bon complément , aussi bien en pommade qu'en granules Demande à ton pharmacien Marie-Laure Rieutort, éleveur et cavalière
0
Ingrid marie S
8 mai 2009 à 13:31
Il n'y a pas d'autre solution que de la montrer à un véto et de faire ce qu'il dit.
0
je demande a chris peut etre il sauras il viend de soigne son cheval qui etais entrin de mourir gros bisous je te dit sa
0
pour l instant tu fais comme pour toi tu lui frictionne avec de l allcool et tu lui fais un bon bandage des demain j appelle christian et je te dit se qu il en pense gros bisous
0
bonsoir veto repos +++++ homeo et bandage selon diagnostique biensur bon courage sandra
0
Bonsoir Amandine, En effet dans de nombreux cas, l'homéopathie est efficace, je l'utilise également dans certains cas pour mes chevaux, mon jeune cheval à eu un gros problème musculaire pour lequel les vétos équins ne sont pas venus à bout, il a été guéri grâce à lhoméopathie et mon chat aussi.Je vous laisse les coordonnées de ma véto homéopathe si vous voulez lui demander conseil, il s'agit du Docteur PERCICOT Rue de Haguenau à SCHILTIGHEIM, téléphone : 0388837099. L'arnica 4CH en gouttes à mettre dans l'abreuvoir ou la nourriture est un anti-inflammatoire qui serait en mesure de remplacer un produit classique et faire désenfler, mais je vous avoue que pour une entorse ou une tendinite, je consulterais tout de même le véto équin en premier lieu.Je pense que votre jument devrait rester au repos total jusqu'à l'amélioration avec douches quotidiennes sur le membre atteint et peut-être de l'antiphlogistine qui est une pâte que l'on applique tiède sous les bandes de repos. Je vous souhaite patience et courage pour vous et votre fifille. Tenez nous au courant dès qu'elle ira mieux. Cordialement. Claudine
0
à quel niveau l'entorse ? arnica 5 ch pour les contractures musculaires et douleurs. douche froide, huile essenciel de wintergreen menthe et girofle dans support de dispersion en frottant doucement(moi je prend des boites de crème corps de base mais il existe un baume asia qui contient tout ça c'est plus cher quand on a déjà les huiles) , équipalazone pour la douleur. si c'est au niveau du boulet, la mienne acceptait de tremper le pied dans un seau d'eau froide (source à côté, pas d'eau courante à l'écurie) isabelle martin propriétaire de chevaux aux pieds fragiles !
0
l'antiflogistine c pas mal a condition de savoir l'utiliser donc demande conseil au pharmacien, sinon, bandage a l'argile verte, repos et reprise du travail progressif en longe tout doux pour éviter des contractures duent a une reprise trop rapide du travail. si rien de ce qu'on t'a conseillé ne fonctionne, un bon véto évitera de trops grosss compications, car comme chez l'hiomme une entorse mal soignée chez un cheval peut laisser des séquelles irréversibles.bon courage et bon rétablissement a ta jument
0
coucou je m'appelle laetitia j'ai 19ans tu ve des conseille pour mieux monter ton cheval je serai ravis de t'aider
0