Quelqu'un peut me donner des conseils ??? Merci à l'avance

Amandine F - 6 mai 2009 à 22:14
 Fabienne T - 27 mai 2009 à 12:03
Ma jument s'est faite une vilaine entorse au postérieur gauche, il y a plus d'un mois mais c'est toujours très tendu. Je cherche un super remède pour qu'elle se remette vite. J'ai vu sur le net que l'homéopathie CT pas mal. A vous lire...
A voir également:

46 réponses

Bonjour 1) veto!!!!!!!!!!!! etre sur que c'est une entorse et pas de déplacement tendineux ou micro fracture! radios! ce sont des pros 2) argile ca fait pas de mal et bande de repos 3) repos, marche en main,et diminuer les rations pour qu'elle ne pete pas les cables car ca serait pire une entorse peut etre grave et les membres du cheval sont très fragiles a mon avis deja le repos et le véto! patience patience! Martine , monitrice equitation et groom de cso inter bon courage bisous
0
pour les ligaments: appuyer sur le point VB34 , grang maitre des ligaments, sur le postérieur gauche en tonification
0
bonjour, il y a un truc super pour les blessures peit bobos et plaie ouverte c'est le VEGEBOM (en pharmacie) mais surtout pas le spéciale cheval ce la fait 25 ans que je l'utilise même pour moi. A utiliser en massage c'est des huiles essencielles
0
une entorse met un peut de temps à se remettre. L'idéale serai que vous enmenier votre jument à la plage pour lui bégnier les membres. C'est un très bon remède, mais toute fois, pour le momment vous pouvez la monter mùais qu'au pas. puis au boxes lui mettre des bonnes de repos, et a chaque fois que vous les enlevez rincez lui l'entorce à l'eau froide, cela favorisera la coagulation du sang.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si le diagnostic est confirmé par un véto seul le repos et la patience t'aideront. Cependant j'ai vécu l'entorse de pres moi aussi puisque c'est arrivé à mon ancienne ponette. Bref je lui mettais tous les jours de l'argile aux algues marine dans laquelle j'ajoutait quelques gouttes de teinture mère d'arnica. Ca a très bien marché et après un mois quasi complet de box (avec baisse des rations bien sur) nous avons repris le travail au pas (d'abord en main et ensuite monté) pendant environ 10 jours et ensuite tranquillement reprise du travail au trot et au galop, mais le secret dans ces cas la c'est avant tout la patience car une entorse mal soignée c'est pire que tout car ca revient toujours!! Pour ma ponette ca nous a pris environ 3 mois avant de retrouver les terrains de concours ! donc Patience et surtout Courage Hélène
0
bonjour, Avez vous montré votre jument à un ostéopathe équin ? car une entorse peut se remettre facilement avec un ostéo. pour ce qui est de la laisser au boxe, je ne suis pas de cet avis, il vaudrait mieux qu'elle puisse bouger pour garder sa musculature. l'idéal étant un pré où elle sera en contact visuel avec ses congénères. pour les douleurs et contractures musculaires, mon ostéo équin m'a donné du "RHUS" en 9 CHen homéopathie, en gouttes ou en granules, comme vous préférez : soit 10 granules 2 x jour (dans une pomme ou du pain) ou 30 gouttes 2x jour (sur un sucre) Ca marche très bien pour ma jument qui avait la hanche gauche et l'épaule droite de déplacés .
0