Je veux me remettre en selle !

Claudie G - 21 avril 2009 à 13:04
 Frederique M - 29 avril 2009 à 16:23
j'ai envie de me remettre en selle. pourriez-vous me dire, par rapport où j'habite, quel serait le centre équestre le mieux adapté pour reprendre mes séances ? je suis dans l'Aube, à côté de Troyes. Merci !
A voir également:

9 réponses

bonjour, je bosse dans un centre équestre effectivement le plu simple et de regarder sur le net les centre équestre a coté de chez vous ou bien de contacter la FFE de votre région. quand a votre "remise en selle" ne vous inquiétez pas comme vous la conseillez muriel commencez par les cour débutant au bout de quelque leçon vous retrouverez vos sensation. ( c'est comme le vélo ça ce perd pas !!!!)
1
je ne connais pas votre region le mieux c'est de reprendre en tant que debutant au debut et apres cela reviens vite le tous c'est de s'amuser et avoir du plaisir a monter a cheval courage sa va le faire
0
merci Murielle, ça m'encourage beaucoup, je pense que c'est la solution ! cordialement, claudie
0
salut, Il faut que tu regarde sur Internet les centres Equestres qui existent pres de chez toi, et aller voir, y a que comme ca que tu te rendras compte... Apres tout dépend de ce que tu entends par "remettre en selle"... Bon courage!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, sur le site de la FFE, les clubs affiliés sont listés. Il y a tout un tas de détails sur le centre : ses structures, sa cavalerie, ses chevaux. Ca permet déjà de se faire une idée selon ses besoins et d'avoir les coordonnées du club. Ensuite, pour la reprise, tout dépend du niveau que vous aviez lorsque vous avez arrêté. Par exemple, j'ai arrêté il y a 7 ans avec un niveau G7. J'ai repris tranquillement dans une petite ferme équestre en Belgique avec des cavaliers niveau G3-4 histoire de ne pas me faire peur et de retrouver des sensations. cette année, en région parisienne, j'ai trouvé un bon club et je monte en niveau G6-7. Ca revient très vite en fait... En tout cas, c'est une très bonne initiative. Bonne reprise.
0
Je suis originaire de l'Aube et j'y reviens de temps en temps. En général, ma fille et moi en profitons pour aller faire une balade à cheval au Domaine Equestre de la Perrière à Maraye en Othe. L'ambiance y est sympathique, le personnel compétent et les chevaux plutôt calmes. Je suis à ta disposition pour de plus amples renseignements.
0
salut tout depend de se que tu veux refaire a cheval ,balades rando obstacle cours .nous sommes dans le sud nous faisons des randos iniatiation a la balade.en exterieur,ainsi qu a l interieur .reprendre petit a petit gout du cheval en toute libertee et autour de la ferme equestre nous sommes inonde de chemins de rando allors peut etre a bientot les balades de joss et lena sercourt motredon labessonnie ghislaine au fait nous sommes das le tarn
0
je fais ce que je veux, oui, ça c'est une bonne réponse !!!! ma question paraissait tout de même intelligente (par pour certaine !) au lieu de répondre n'importe quoi, il y a des gens qui feraient mieux de se cantonner à leurs programme tv favori !!!! quand on y connait rien en équitation ou que l'on n'est pas inscrit dans ce groupe, on s'abstient de répondre n'importe quoi ; tout ça pour le plaisir d'aller sur le net !!!!
0
Frederique M
29 avril 2009 à 16:23
Vous pouvez également prendre une demie pension sur un cheval ce qui vous permettrais de reprendre quelques cours en manége ou carrière et faire aussi des balades en foret c'est magique les liens qui se creent avec ce cheval qui devient rapidement votre meilleur ami. J ai eu moi même pendant dix années un petit pur sang anglais, un réformé des courses, malheureusement je l'ai perdu. Il etait mon meilleur ami, LORD DAVIS. amicalement frederique
0