Mon cheval fait de la dermite estivale chaque été. Quelle est la meilleure métho
Bruno O - - Dernière réponse : Paul B - 3 août 2010 à 20:53
A voir également:
- Aloe vera dermite cheval
- Démangeaison crinière - Meilleures réponses
- Dermite queue cheval - Meilleures réponses
- Remede dermite cheval - Forum - Equitation
- Muscler le dos de son cheval - Forum - Equitation
- Monter un cheval de trait - Forum - Equitation
- Mal de dos cheval - Forum - Equitation
- Bouchon de luzerne pour chevaux - Forum - Equitation
9 réponses
Meilleure réponse
Faire préparer par votre pharmacien la solution suivante composée de :
> 1/3 d'alcool à 60°
> 1/3 de merkryl
> 1/3 de benzoate de benzine
Appliquer sur la partie supérieure de la queue du cheval et sur les côtés de la crinière avec 1 pinceau 1fois par semaine + si necessaire en début de traitement, espacer ensuite et adapter la fréquence si démangeaisons.
Traitement testé sur ma jument depuis 2 ans, quel soulagement pour le cheval et son propriétaire
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
6788 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Bonjour, Pour nous, c'est tout bête, après avoir utilisé plusieurs produits vétérinaires qui fonctionnaient plus ou moins bien, nous avons opté pour l'huile d'olive, à raison au départ de 2 applications par jour (matin et soir) avec un peigne style peigne à poux. Le mieux étant de commencer ces applications quelque temps avant le début des démangeaisons. Bon courage
Bonjour,
Ayant tout essayé aussi,la meilleure prévention à mon sens,fin février,mettre une couverture filet spéciale dermite avec en plus et régulierement du TKC (on en trouve partout Padd...) Si possible,rentrer le cheval au box la journée en été et le ressortir pour la nuit.En octobre,mettre une chemise avec tour de cou et l'hiver,la même chose en plus chaud. Voici 4 ans que je fais cela et la dermite s"estompe peu à peu.Cette année,presque aucun crins de la queue arrachés,la criniere abimée mais rien à voir avec le début (Sang.....et calvaire pour ma jument) Bon courage,Brigitte Boucher
Avez-vous pensez à faire un traitement interne à votre cheval? Vous pouvez renforcer son système immunitaire et purifier le sang des toxines. Le soufre est un dépuratif sanguin, les plantes comme l'ail, l'ortie, la reine des prés, le calendula et le varech en contiennent. Vous pouvez offrir à votre cheval une séance de shiatsu, il soulagera votre cheval, il renforcera son système immunitaire et nettoiera le foie en le débarrassant des toxines ( qui sont l'origine du grattage du cheval, entre autre). Il y a du mieux avec la crème Aloevera, et vous pouvez rincer les crins avec du vinaigre de cidre à raison de 2c à soupe dans un litre d'eau= action astringente et calme l'irritation et a un effet répulsif contre les moucherons.Protégez-le en le rentrant aux heures les + chaudes, évitez les endroits de grattage, mais je pense que vous connaissez déjà tout ça.
Vous pouvez essayer des badigeonnages au bleu de méthylène en solution diluée 1 pour 5. Très efficace contre les coups de soleil si l'exposition est prolongée. Solution astringente, antiseptique et filtrante des UV pour la protection solaire. Attention : les chevaux gris prennent une teinte bleue.