Quels sont les exercices recommandés après récupération de claquage avant-cuisse

José V - 29 déc. 2010 à 22:08 - Dernière réponse :  José V
- 7 janv. 2011 à 12:51
Après un repos de 6 semaines, j'ai l´intention de reprendre l´activité sportive mais j´ai des doutes sur quels exercices je dois commencer et surtout les symptômes qui me garantissent guérison totale ? Peur d´avoir une rechute! Est-il conseillé de reprendre (foot) avec un cuissier ?
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Mireille G - 30 déc. 2010 à 17:22
0
Utile
allez chez un kiné
Commenter la réponse de Mireille G
0
Utile
c'est clair ue d'allez chez un kiné serait le top. sinon vélo, musculation en faisant des poussées de charges avec les jambes. Après si tu veux reprendre le foot qui est tout de même très traumatisant pour le muscles fait le de manière progressive et arrête dès la première douleur
Commenter la réponse de Raphaël B
0
Utile
Merci pour vos réponses. Coincidence j´ai découvert que ma coiffeuse était formée en physiothérapie et j´ai pu la questionner surtout sur la sensation étrange que je sentais, une espèce de boule intérieure qui peut être réellement des nerfs qui ont formés un noeud. Après une semaine d´exercices à la maison, j´ai repris le foot le week-end dernier, molo, j´ai commencé comme gardien pour bien m´échauffer et surtout pour voir comment le muscle réagissait. J´ai utilisé un cuissier pour me rassurer aussi. J´ai continué à sentir le noeud. Le dernier quart d´heure j´ai joué un peu, doucement et ensuite pratiquement normalement. Tout c´est bien passé et le noeud est disparu. J´avais besoin d´exerciser bien le muscle (ce que j´aurais fait chez le kiné surement) pour qu´il reprenne son éta normal. C´est ma modeste contribution pour ceux qui ont des doutes.
Commenter la réponse de José V