Qui peut m'aider à trouver son swing avant que j'arrete ?

Gérard A - 22 oct. 2008 à 12:57
 Christian B - 1 août 2009 à 14:01
Bonjour à tous, Cela fait 2 ans que je pratique, suis 28 mais joue 40 voir plus (j'ai fait 13 en stable samedi dernier) Plus ça va moins ça va! A force de prendre des cours et modifier mon swing qui n'était peut pas super(overswing, trop de poignet, trop vite,...), je joue de plus en plus mal et prends de moins en moins de plaisir. J'ai changé à plusieures reprises mon grip (interlocking, baseball, interlocking), mon matériel(nombreux hybride ar je suis nul avec les fers)., mon stance,... PS:je joue régulierement mais pas beaucoup de practice. Merci de vos conseils
A voir également:

47 réponses

A partir d'un certain age, il ne faut pas se prendre la tête, le golf pour un non jeune, c'est le confort du swing qui prime et non pas l'esthétique, si la balle part et va à peu près où tu veux, c'est déjà ça, les hybrides , comme leur nom l'indique, ce sont des clubs batards revient aux fers,9, 8, 7, prends des départs au 6 ou au 5 et ça va revenir, tu peux même partir sur un 18 trous avec 4 fers et un putter, simplifie toi la vie
0
il faut prendre du plaisir point. connais-tu la devise du golf une jolie balade gâchée par une petite balle blanche. joues comme tu sais c'est toujours ce que je me dis quand je joue avec un meilleur que moi, je suis 20 d'index et alors pour moi le golf c'est le plaisir de rencontrer des gens sympa et de passer qq heures sans se prendre la tête . ton objectif n'est pas de passer pro, alors prends du plaisir. bonne partie.
0
Gérard, Rassure moi ; est-ce que c'est en swinguant ton club qui a tordu le cocotier ? Je plaisante ! Je pense en toute sincérité qu'il faut garder ton ancien swingue, à moins que tu trouves un bon prof qui te donnes la bonne solution sans fiche en l'air ton acquis. .Joues au golf avec des gens qui ne te prenne pas la tete .Et surtout entraines-toi beaucoup, et bouffes en un maximum de swingues. .Fais tout de meme attention à la tandinite.
0
Jean-maurice B
25 nov. 2008 à 14:58
Bonjour GERARD, je pratique depuis 25 ans,ne te prends pas la tête, un jour ça va et le lendemain ça va plus ,en vieillissant je m'améliore car je frappe plus comme un sourd , cool et vide toi l'esprit ne cherche pas la distance soit droit c'est l'essentiel, ça ne sert à rien d'investir dans le matos , ce n'est pas le club qui fait le swing, le seul achat que j'ai fait dpuis 10 ans c'est un 460 et là ça amliore les drives au depart .Allez courage c'est ça le golf. JM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéphane B
26 nov. 2008 à 12:14
Cela soulage en lisant toutes ces réponses nous ne sommes pas seul dans ce cas là. Je profite pour faire un peu de publicité, vous pouvez sauvegarder vos parties sur ce site : http://www.stableford.info
0
je joue depuis trois ans seulement et j'étais nul avec un driver alors je prenais un bois 3 bonjour les slices j'ai pris des cours oh pas beaucoup c'était pire je réfléchissais trop à ce qu'on me disait de faire c'était la cata fini les cours après tout je joue comme je joue plus de casse tête par contre j'ai changé de driver une grosse masse et jamais moins de 10° ça pardonne là j'ai remplacé mon mizzuno (que je ne sentai pas) par un cobra qui mord bien la balle balle légèrement sur le pied gauche mais à l'intérieur et ça part facile entre 180 voir 200m et si je déroule bien en accompagnant 250m sans trop forcer par contre si je veux envoyer un boulet alors là euh j'ai 2mn pour trouver ma balle.... résultat grosse masse et ne pas forcer si le drive est court 100 ou 150m je continue au fer 6 ou 7 avec des coups de 130m tout simplement l'important maintenant pour moi en compet c'est connaitre des gens la balade le soleil eh vi c'est ça la provence et le petit pastis avant midi bonne continuation
0
Bonjour Il te faut trouver un pro compétent avec de l'expérience et une envie de progresser. Cordialement Ch Blanc www.stagedegolf.eu
0