Qui peut m'aider à trouver son swing avant que j'arrete ?

Gérard A - 22 oct. 2008 à 12:57
 Christian B - 1 août 2009 à 14:01
Bonjour à tous, Cela fait 2 ans que je pratique, suis 28 mais joue 40 voir plus (j'ai fait 13 en stable samedi dernier) Plus ça va moins ça va! A force de prendre des cours et modifier mon swing qui n'était peut pas super(overswing, trop de poignet, trop vite,...), je joue de plus en plus mal et prends de moins en moins de plaisir. J'ai changé à plusieures reprises mon grip (interlocking, baseball, interlocking), mon matériel(nombreux hybride ar je suis nul avec les fers)., mon stance,... PS:je joue régulierement mais pas beaucoup de practice. Merci de vos conseils
A voir également:

47 réponses

ne cherches pas à frapper!! reste cool et tout ira bien. merveilleux sport quand tu nous tiend...
0
j'etais classé 15.6 en 2003, j'ai pas touché un club depuis 2004; le conseil que je peux t'apporter va au practice et tape des seaux de balles Moi, je tapais au moins pendant 1h30 prends des cours vidéo, sinon, fais toi filmer par un copain, alors tu aura un regard sur ton swing, cela va bcp t'aider. Dans tous les cas tu retrouveras un swing (peut être pas le tien). Le swing evolue avec ton nombre d'heure à l'entrainement et tes competitions. saches avant tout que le golf c'est des haut et des bas, n'arrete jamais de jouer, je l'ai fait et je le regrette enormement
0
Ghyslaine G
26 oct. 2008 à 09:24
Et bien ta question aura eu du succès ! D'un côté j'aurais tendance à te dire heureux homme qui veut lâcher le golf ! On devient trop vite accro et c'est l'enfer lol Mais sinon je rejoindrai l'internaute qui t'a suggéré de changer de prof/moniteur. Le mien m'a remis en swing en deux lessons d'une demie-heure : il a tout de suite vu ce qui n'allait pas et comment il fallait me l'expliquer. Prends des cours d'une demie-heure avec des profs différents et choisis celui que tu comprends le mieux. Bonne chance ...
0
Encore Merci à tous de vos conseils, avis, commetaires, expériences, .... Mon plus gros probleme vient je pense,du fait que je sois compétiteur dans l'ame????? J'ai arreté la compétiition cycliste sur route il y a 2 ans passé suite à pb médical (2 tendons d'achile qui en fait étaient un double périostite,merci l'erreur médicale).Imposible donc : vélo et course à pied à l'époque=>Que faire? N'aimant pas l'inactivité et aimant le sport et la compétition (vont de pair pour moi, l'un étant la finalité de l'autre et poussant à toujours aller plus loin)j'ai visité un golf proche de mon domicile par hasard(je pensais à tord à l'époque que c'était plus un jeu d'adresse qu'un sport et surtout mois fatiguant que le tennis pour certains), et le pro m'a offert un 1/2 de cours pour essayer. Grace ou à cause de lui, j'ai adhéré de suite, pris un abonnement, des cours et participé à mes premieres compettitions.(Pour info ce pro est devenu un de mes meilleurs amis, nus recevont et je joue régulierement avec lui). J'ai progréssé très vite, prenant des greens en régulation (par 4 et 5) et ayant un bon grand jeu. Grace ou à cause de moi, un bon ami a démarré le golf 2 mois après moi:je lui ai donné les premiers cours, il est maitenant 15.2(il s''entraine beaucoup). Le golf est une sorte de drogue, je ne peux arréter et suis donc un peu maso :Mais il y a toujours un coup magnifique qui efface tout(top, grattes socket,...)et qui fait penser: jai réussi ce coup, peut etre par hasard(ou pas) et si je l'ai fait une fois, je dois pouvoir le reproduire?A toi de travailler Gégé. Donc je continue donc ce sport ingrat ou rien n'est jamais acquis. Dernierement j'ai fait une infidélité à mon PRO et amis à Maurice, ou j'ai pris 3 fois 1/2 heure de cours. J'était dans le creux de la vague et j'ai retravaillé le basic : Grip, stance, répartion du poids, backswing, vitesse, finish). Maitenant j'applique et joue uniquemnt avec mes fers:Quel bonheur de ne plus perdre de balles et on avance quand meme: j'ai donc suivi vos conseils, Merci. Vendredi soir dernier: 5 trous=2 doubles bogey, 2 bogey, 1 par=perfect for me. Le moral revient. Derniere compet Dimanche prochain, je serai Zen je pense.il faut croire en son jeu et en soi, et avoir des pensées positives. Aujourd'hui je n'ai plus se problemes médicaux(périostites) et pourrais donc reprendre le cyclisme et la compétition,mais je n'ai plus envie car j'ai découvert autre chose:LE GOLF. PS:Excuses pour ce long mail Golfiquement et amicalement. Gérard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Surtout ne pas abondonner! Comme j'ai pu lire, swing trop rapide! pas assez de tempo! C'est au practice de revoir ces defauts! Il existe un site: Swing guru .com c'est en anglais mais efficace. Surtout ne pas abondonner 2 ans c'est encore tot dans le golf, cela vient a partir de trois annees de practice et de jeu, patience et calme au practice, la tete sur la balle a l'impacte et souplesse du mouvement avec coordination du mouvement avec la respiration! Patience et travail!
0
trés simple si tu penses a arreter c'est que tu est deja mal barré. les seuls conseils que je peux te donner c'est de faire le vide quoi qu'il arrive et jouer tes coups a fond qu'ils soient bons ou mauvais. ensuite quand tu auras fait le vide une fois que tu est en place pour frapper la balle ferme les yeux et visualise ton coup, mouvement du corps fonctionnement du club. ensuite ouvre les yeux fixe la balle sans rien penser et frappe la normalement ça devrait faire l'affaire mais surtoput ne pense pas abandonner sinon continue pas c'est que c'est deja fini pour toi.
0
salut, Je joue depuis quatre ans, et je suis 20, en étant passé par 24, 32 chaque année. Tu arrives dans la zone compliquée que nous avons tous connu. Arrète de te prendre la tête avec le matériel, il ne changera rien. Essai de positiver sur tes points forts, et apprend de tes échecs. Même dans une parti pourri ou tu jouera comme une brele, tu va faire un bon coup, voir un tres bon coup. C'est ca dont il faut se rappeller et le reste viendra avec un peu de temps :)
0
Bonjour, le jeu de golf exige beaucoup d'humilité, de nombreuses séances d'entrainement mêmes courtes pour trouver les bonnes sensations selon le club joué, l'environnement, il est préfèrable quand c'est possible de faire du practice sur herbe. Le but étant d'obtenir un swing répétitif, il faut respecter les fondamentaux, la posture ferme et tonique afin de permettre la roration du haut du corps et le balancement du club et le regard sur la balle. Il faut garder une gestuelle la plus simple possible bien compacte, pas de backswing démesuré. Le site internet réalisé par Fabrice Tarnaud (golfswing-tv) est très intéressant avec une approche très pratique. En conclusion pour obtenir de bons scores, il faut jouer pourcentage , au sens ou il est préfèrable de jouer bogey lorsque un coup a été raté (typiquement approche putt, le petit jeu est extrêmement important dans le scoring), plutôt que d'effectuer un recovery hasardeux. Jouer moins de 20 au dessus du par régulièrement est déjà un premier palier, ensuite un matériel sur-mesure sera je pense nécessaire. Bonne chance. Golfiquement Bernard Blondeau
0
Stéphanie C
27 oct. 2008 à 19:33
moi ayant pratiqué malheureusement aujourd hui pas le temps faites une pause et après faites un peu plus de practice cela ne serre à rien de s acharner comme un malade car vous apprivoisez une tonne de défauts qui font que rien ne marche et no stress le golf c est de l air et du vert pour info j ai fait un practise après une tres grande pose le swing est revenue c est comme le vélo bon courage
0
Salut, je partique le golf depuis 10 ans et je rémène parfois des cartes catastrophiques. mais le principal c'est de passer un après-midi avec des copains en se disant que e prochain parcours sera meilleur. ne pas oublier que le golf est un jeu de fers, donc les bois et les hybrides restent à la maison, je joue souvent en Irlande chez ma fille et les bois sont rars dans les sacs surtout pour les séniors. alors pas d'abandon , le golf est trop magnifique, un après midi dans la nature souvent dans des paysages superbes. et en plus pour la santé c'est l'idéal. paroles de mon toubib que je bats égukièrement. serge Limon
0
Séverine T
28 oct. 2008 à 15:27
Ouah !!!... Index tant, Index ci, et le plaisir dans tout cela ???? Je comprends que ce soit un sport avec de belles récompenses au bout, mais un peu d'humilité ne tue pas. Moi ? je suis toujours 53,5, détentrice de la carte verte, mais en tant que mère de famille, mes priorités sont ailleurs, mêm si j'aiemrais passé plus de temps sur le parcours. Donc je me limite au practice, je travaille mon swing pour qu'il reste bien rectiligne, je me détend, et surtout je travaille également approches et putting. Faire long mais foirer en arrivant sur le green, ça c'est l'horreur. Faire une pause, se vider la tête et rester simple. Cordialement,
0
salut ,; si 'est toi sur la photo , je pense vraiment qu'il faut que tu revoies tes bases au practice en frappent tranquillement . sur la photo je trouve que tu as les jambes trop écartés . salut
0
D'après tous les commentaires, je pense qu'il faut faire une petite pose. Pour la reprise, pour exécuter les coups de golf, il est essentiel de : Se décontracter au maximum, Faire une routine classique : alignement, cible (très important de se concentrer sur l'endroit ou on souhaite que la balle aille) et ne penser qu'à cela sans penser à la technique avec un rythme le plus doux possible. Bref avoir une approche plus mental mais sans se prendre la tête. Vous pouvez toujours essayer, pour moi depuis que je le fais j'ai progressé, surtout dans la façon de jouer, il faut "jouer" au golf et non pas se battre contre soi-même
0
Salut J'ai créer un site de golf avec plein de vidéos d'enseignement à voir gratuitement ! www.legolf.com si ça peu t'aider !
0
Salut, 28 en 2 ans c'est plus qu'honorable ! Je suis 10 mais pas vraiment compétent :-) En voyant ton finish, il semble que le travail du haut et du bas ne soit pas trés coordonné (coudes trop écartés, épaule droite trop haute, bassin pas assez pivoté). 2 solutions : 1. Tu swingues avec des capuchons de bois sous les aisselles pendant 30 mns et 2. Tu changes rapido de prof Bon courage
0
bonsoir, il n'y a pas d'autre solution que de trouver un bon prof! tout dépend ou vous vous trouver! Je joue 20 après 4 ans de pratique et actuellement je remets mon jeu a plat avec un prof.Il faut avoir en premier lieu une tres bonne stabilité avec vos jambes (ce qui ne semble pas être le cas sur la photo , au fait c'est ou?). Bon courage N'hesitez pas thierry
0
Du practice et encore du practice !! la fin de ton geste démontre effectivement que le golf est logique ! si tu reprends la gestuelle de ton swing tranquillement au practice, sans forcer, tout avec le seul poids du club, tu vas certainement retrouver de bonnes sensations. Voilà ça serait dommage d'arrêter c'est un sport fabuleux, bon courage.
0
Reprends des cours, il n'y a que le prof qui pourra t'aider à retrouver la confiance qui te fait défaut aujourd'hui. Prends les sur le parcours, ce sera plus profitable pour toi et tu retrouveras le plaisir de jouer !
0
Du practice, moins de théorie, plus de sensation. moi, pour revenir à un bon swing lorsqu'il s'est déréglé, je pense plus à mon swing justement. je fais confiance à l'intuition de mon corps, je lui dis "envoie la balle là". ou je me remets en situation lors de mes premiers cours face au filet ou face au practice pour revenir à un swing plus pur lorsqu'il a été dénaturé par un prof. le corps à une memoire et une intelligence propre. j'ai pas fumé du chit. c'est des pro du golf (tiger woods entre autre) qui l'ont dit et j'ai verifié la veracité de ces propos. bon golf!!
0
reprendre les bases : balle au mileu des pieds bras gauche tendu REGARDER LA BALLE A L'IMPACT POUR LAISSER PASSER LES BRAS.
0