Quel intérêt je peux trouver à pratiquer un sport de self défense ?

Nathalie L - 15 juin 2008 à 10:26
 Michel B - 12 nov. 2008 à 23:14
Quel intérêt je peux trouver à pratiquer un sport de self défense ?
A voir également:

5 réponses

Jean-louis S
18 juin 2008 à 18:33
Je crois qu'il ne faut pas pratiquer un sport de self défense... pour se défendre ! Surtout pour une femme : d'abord parce que beaucoup de voyous ou d'agresseurs potentiels peuvent être entraînés eux-aussi aux sports de combat et d'autre part il faut vraiment être une "pro" voire une championne pour se sortir d'une situation dangereuse face à un homme (pour la plupart des femmes donc, en cas d'agression il vaut mieux courir vite !) Les sports de ce genre (mais pas seulement eux d'ailleurs) permettent d'apprendre à se concentrer, à se défouler (ça c'est l'aspect psychique), et ils permettent aussi de s'entretenir physiquement. Pour vraiment avoir les moyens de se défendre mieux vaut choisr le ken-do : l'art de manier le bâton ou le sabre, que dans la rue vous pouvez aisément remplacer par une canne ou un parapluie ! Amicalement.
0
Alexandra M
19 juin 2008 à 13:20
on retrouve dans le judo les valeurs, les vraies, de la vie: respect, maitrise de soi, modestie, sincérité, courage... D'ailleurs le devise du judo c'est : entraide et prospérité mutuelle
0
outre les valeurs citées dans les autres réponses, une confiance en soi je pense qui rassure quand meme un peu et certains reflexes utiles meme si ils ne font pas de miracle, pour ma part j'ai commencé le karaté et c'est tout le corps qui travaille, c'est ce qui me plait outre les valeurs un bon moyen aussi d'évacuer stress et puis les avantages du sport, bien etre physique et mental, rencontres sympa !
0
Il n'y a pas forcément un intérêt à pratiquer un sport de self défense. Il faut simplement savoir ce que tu recherches en le pratiquant. C'est différent. Sache que toutes les pratiques d'arts martiaux sont rigoureuses et que tu dois avoir beaucoup de patience et de persévérence pour voir tes efforts payer. Ce n'est qu'au bout de plusieurs années de pratique que c'est efficace. Tout est positif dans ces disciplines: la maitrise de soi, l'assurance, les appuis, la vélocité, les réflexes, la vie sociale, le respect, l'entraide. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut se croire une superwoman, selon les situations, des fois vaut mieux prendre ses jambes à son cou, même si tu es cienture noire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si toi tu ne le sais pas .....Réfléchis et tu auras ta réponse
0