Nager la tête sous l'eau

Cristèle B - 15 févr. 2009 à 20:28
 Marie laure W - 2 juin 2009 à 15:23
Bonjour, Comment nager la tête sous l'eau ? Quand j'étais plus jeune, je n'avais aucun souci et là, dès que je veux nager la tête dans l'eau, j'avale automatiquement de l'eau ! Comment faire ?
A voir également:

43 réponses

Marie laure W
2 juin 2009 à 15:23
Pour avoir eu un papa excellent educateur et ancien bon nageur ( il etait le meilleur nageur d'ille de france a 5 ans, il en aurai 74 maintenant) tout en suivant les tres bon conseils que l'on t'a deja donné surtout ne change pas ton rhytme de respiration. Il faudrai qu'avec le temps et l'entrainement tu respire avec autant de facilité dans l'eau que hors. L'eau n'est pas une ennemie si tu respectes et tu ecoutes tes "poumons". Prends donc l'air hors de l'eau et "crache" le dedans. Par le nez ou par la bouche, comme cela te va le mieux. Moi j'ai appris les deux indifférements. Bon courage cela viendra; nager apporte tant de confort Marie laure avec l'experience de son papa
0
alors vous allez rire !!! surtout celles qui me connaissent ..et ce qui a toujours étonné mes enfants ....mais bon on fait ce qu'on peut !! quand je fais 2 brasses, je coule!!! (de toute façon : bonne excuse, c'est mauvais pour mes vertèbres lombaires..." je vais soit sou l'eau.. (peu de temps, mais je prends une grande aspiration, je me bouche le nez et j'y vais......ou alors soit dessus !! la planche, j'avance, ou alors je me laisse aller les bras croisés sous la tête....je n'ai pas vraiment répondu à votre question..mais tout cela pour dire que l'on peut avoir des appréhensions, et que l'important dans l'eau c'est de s'y sentir bien, mais cela je ne le fais qu'en eau de mer, j'ai horreur de la piscine... bonne nage !!
-1
FERME LA BOUCHE IDIOTE
-1