Je voudrais faire le chemin de martel. Est-il difficile ?

Marie claude N - 5 juin 2009 à 17:43
 Michel R - 8 juin 2009 à 14:32
je suis libre fin juillet et début aout. quelques conseils serons les bienvenus
A voir également:

9 réponses

juillet et aôut dur car très chaud et etouffant au fond des gorges.personnes sujettes au vertige,mefiance.prevoir beaucoup d'eau.bonne randonnée.
0
juillet et aôut dur car très chaud et etouffant au fond des gorges.personnes sujettes au vertige,mefiance.prevoir beaucoup d'eau,une très bonne paire de chaussures car certains secteurs très cassants,une lampe de poche(tunnels).bonne randonnée.
0
Fait il y a 15 jours : superbe mais fatiguant quand même : prévoir beaucoup d'eau (nous avons bu 5l à 2...), une casquette indispensable, des lunettes de soleil. mi-mai il y faisait déjà chaud. Mais bien sûr, ça vaut le détour ! Très bien balisé, pas de problème de ce côté là.
0
Bonjour, Le Martel n'est pas très difficile si vous êtes un peu préparée physiquement. Il ne se fait pas en boucle et nécessite 2 véhicules, à moins de trouver une navette ( c'est assez facile je pense) pour retourner au point de départ. Il vaut mieux le faire en partant du Chalet de la Maline pour aboutir au Point Sublime. Prévoyez effectivement une lampe électrique pour les tunnels, de bonnes chaussures, au moins 2 litres d'eau par personne et une casquette. Si vous êtes sujette au vertige, il est tout à fait gérable sur ce sentier, il suffit de prendre son temps. Par contre l'été il y fait très chaud et c'est un vrai boulevard, l'idéal est de le faire en mai/juin ou septembre. Bonne rando, amicalement, Dominique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tres belle rando,la faire en juin me parait plus raisonnable qu'en periode estivale car il y a vraiment foule(ce qui gache un peu le plaisir ) comme deja dit ,ne pas oublier la frontale!!!!! les 2 tunnels sont vraiment impressionant,il y en a un troisieme qui est fermé mais que ns avons pris par faute d'orientation........bonne marche et prenez plaisir de ces monuments naturels.
0
Jean-michel S
7 juin 2009 à 09:31
Bonjour, J'ai fait le sentier Martel dans lesgorges du verdon, début juillet, je n'ai pas trouver foule. Vaut mieux descendre les escaliers que les monter. Pour les monter, vaut mieux ne pas trop se presser faut. Dans un tunnel pas éclairé, il y a de l'eau. Vaut mieux passer à l'extérieur qui est l'itinéraire normal. Le sentier de l'imbu est plus fatigant. J'ai fait demi tour avant d'arriver aux échelles, trouvant le sentier trop étroit à mon goût.
0
Je suis native des gorges du verdon et plus précisement de Rougon c'est donc avec plaisir que je vous réponds surtout que je travaille dans le tourisme et que cette randonnée m'est souvent demandée. Donc comme je dis tjs aux randonneurs le sentier Martel/Blanc n'est pas dur en lui même mais long si on n'a pas l'habitude de marcher, en moyenne il faut compter entre 5h à 6h de marche en prenant le temps de promener, de se baigner (si on a courage trés froid) et surtout sans tricher en prenant le tunnel qui est à peu prés au milieu des gorges. Si vous suivez le sentier vous ne le prendrez pas et surtout vous raterez le plus beau du sentier........Aprés il se trouve qu'il y a une navette qui circule tous les weekends à partir de pâques, plus jours feriers ,vacances scolaires de la zone B et bien sur juillet et aout, plus des taxis mais il est vrai que si vous etes plusieurs à avoir des véhicules est de laisser une à la maline et une autre au point sublime . Vous aurez besoin d'une lampe electrique car à la fin du parcours au point sublime il y a deux tunnels, il vous faudra aussi prendre bcp d'eau surtout si vous le faites en juillet ou aout, et de bonne chaussure de marche. Je conseille tjs aux gens (en connaissance de cause...) de partir de la maline et d'arriver au point sublime le parcours est moins fatigant dans ce sens (le mieux vers 8h moins de monde) et de faire cette fameuse partie qui n'est pas boisée à la fraiche et d'arriver au frais à merlet. Voilà, il est vrai que l'imbut est plus joli mais plus dur! Je vous conseillerai aussi de le faire en dehors des vacances scolaires et des jours feriers car il ya enormement de monde, le mieux et le plus jolie est en septembre ou en juin. Se sera avec plaisir que je vous servirai à boire si vous vous arretez à l'auberge du point sublime ou je travaille, bonnes randonnées... nathalie L
0
Un bon conseil comme certain l'on déjà souligné les périodes que vous indiquées sont à déconseiller . Il y a des jours ou il y a autant dee monde que sur les Champs Elysées et aux endroits critiques il faut prendre son mal en patiente . Les meilleurs périodes sont , mai juin et septembre . Mais de toute façon c'est une rando à faire .
0
Relativement moyen en difficultés, je l'ai fait à plusieurs reprises, y compris en Juillet, il n'y a pas la foule que certains prétendent. En partant du chalet de la Maline, c'est vrai qu'il y aura un peu plus de monde vers la fin du parcours. Mais ces personnes ne font généralement que 2 ou 3 kms et font 1/2 tour. Prendre de bonnes chaussures, une lampe pour les tunnels, il y a de l'eau environ 10 cm, ils se passent sans problèmes. Prévoir de l'eau bien entendu mais peut-être pas autant que j'ai pu le lire. Une casquette sera certainement utile. Très belle balade en tout cas.
0