Est-ce que l'un de vous peut me parler du "Sentier Cathare" qui va de

Andrée A - 24 mars 2010 à 16:13
 Jean-paul F - 19 avril 2010 à 16:36
Est-ce très sportif
A voir également:

7 réponses

En tapant "sentier cathare" sur votre moteur de recherche, vous avez tout le détail des étapes et leur difficulté sur "audetourisme".
0
Maryvonne S
25 mars 2010 à 13:46
moi oui je l'ai fait en Aout entre Quillan et Foix - il n'y a pas de difficulté particulières mais les étapes sont monte/descend et les étapes assez longues - je préconise de réserver à l'avance des chambres d'hôtes ou quelques gîtes d'étape - j'étais partie avec le matériel de camping sur le dos et ai très vite compris que je n'arriverais pas au bout cordialement M. SEUX
0
Marie-claire B
26 mars 2010 à 09:36
Nus l'avons fait en partie en août 2007. En partie, parceque nous avons zappé plusieurs étapes (1-2-5-6-8) . Nous avons commencé à Padern, et pour l'étape Quillan-Puivert, nous l'avons raccourcie en commençant sur le plateau. Nous étions 7 et c'était la première fois que nous faisions plusieurs jours d'affilés de randonnées, nous ne sommes pas de grands marcheurs. Nous l'avons donc fait avec 2 voitures, l'une placée au départ de l'étape, l'autre à l'arrivée, ainsi si quelqu'un n'était pas opérationnel une journée, il avait un véhicule pour circuler. De même ainsi nous n'avions pas de lourds sacs à dos à porter,juste le pic-nique. Nous avons dormi dans les gîtes d'étapes (réservés à l'avance). La plupart proposent la 1/2 pension, sauf les gîtes communaux comme à Padern ou Duilhac sous Peyrepertuse. Bref, pas de trop grands dénivelés, et des paysages superbes.
0
Bonjour, Il y a 3 semaines nous avons presque fait la dernière étape mais "à l'envers" Foix / Roquefixade . Nous avons été arrêtés par une grosse chute de neige :-/ Vous avez le n° 128 de mars / avril 2010 de Pyrénées Magazine qui contient un dossier sur le Sentier Cathare . Bonne balade .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour l'avoir fait l'an dernier en juin en groupe (avec un organisme) je peux dire qu'il suffit d'être un bon marcheur (sur plusieurs jours), nous avons zappé les 2 premières étapes et fini à Montségur. Les conseils que l'on peut donner à mon avis : se méfier de la chaleur sur la première partie côté méditerranée (la chaleur risque d'être accablante en juillet/août), bien prévoir ses étapes et si possible réserver les gites("accueil paysan" très bien), bien préparer son parcours et sa cartographie car suivant la période le brouillard peut survenir (partie ariégeoise) et le balisage n'est pas toujours excellent, et (bien sur) se documenter sur l'histoire cathare si on veut profiter pleinement de son périple en se plongeant dans le passé. Et si toutes les conditions sont réunies l'émotion sera au rendez-vous à chaque étape, la journée comme le soir, et le sentier vous plongera dans une belle et douloureuse partie de notre histoire. Bonne rando. Stephan
0
Bonjour, nous avons fait le sentier cathare de Foix à Port La Nouvelle en VTT, il y a 13 ans de ça. Dans ce sens on espérait que ça allait descendre, mais ... même à la dernière étape il a fallu encore se taper une montée. On en a un peu bavé, mais c'était magnifique, en plus tous les jours pratiquement une étape avec visite d'un château. Nous sommes retournés en vacances à Tuchan l'année dernière et avons à nouveau sillonné dans les environs. On en revenait pas que nous avions fait du VTT dans ces petites montagnes. Nous étions légèrement plus jeunes;-). C'est l'une de nos expéditions en VTT dont on garde un super souvenir. Il faut le faire. Claire
0
bonjour, itinéraire très bien détaillé et illustré dans la revue Pyrénées magazine N°128 de Mars avril
0