Qui peut m'indiquer les plus belles randonnées en Haute Loire ? merci.

Gilbert B - 28 août 2009 à 09:22
 Fanette G - 26 oct. 2009 à 15:13
Qui peut m'indiquer les plus belles randonnées en Haute Loire ? merci.
A voir également:

11 réponses

j'ai beaucoup aimé le petit village d'Arlempdes (voir photo jointe) et le lac du Bouchet (situé sur un vieux cratère de volcan)
1
Je vous propose: -le tour du mezenc 13km 3h30 départ: maison forestier des Estables, rando magnifique par toutes les saisons... -le Montivernoux 17.5km 5h départ la chazelie Yssingeaux -Autour du lac bleu 7.5km 2h départ les balayes 10km à l'est de St julien Chapteuil -la champ du pin 8.5km 2h15 départ Champclause, magnifique l'hiver avec la neige... vous pouvez retrouver toutes ces rando et beaucoup d'autre dans les topo guide les pays de france à pied: -Le Pays du Mézenc et de la loir sauvage -Le Pays des Sucs et du Meygal -Le pays Vivarais-Lignon J'habite sur la région depuis 5 ans et j'ai pu faire beaucoup de ses randos n'hesitez si vous souhaitez plus de renseignements ou des photos
1
sur le chemin de ST Regis vous découvrirez le village Moudeyres voir photo
1
J'ai fait de la randonnée nordique ( avec des batons) avec le village vacances des Estables en 2004. C'est génial, je ne connaissais pas avant et j'ai vraiment apprécié. Bonne Rando.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Henri claude H
28 août 2009 à 17:58
Prenez une carte de la haute Loire, il y a des coins magnifiques. Sur SAUGUES, c'est formidable, les bois sont sauvages, plein de myrtilles (et de vipères ) les petits ruisseaux plein de truites et vous trouvez, par endroit de manifiques quartz fumés. Il y a un endroit ou l'on voit touite la région près du lieu-dit : LE TOUR, on voit même la bête du GEVAUDAN (enfin où elle vivait !) Pour moi, c'est le coin le plus sauvage de l'Auvergne et certainement le plus beau ! A draguer dans toutes les directions. Attention, les paysans sont très accueillants et s'ils svous invitent à boire un verre de leur pinard qui est noir comme de l'encre, bouchez-vous le nez pour le boire ! C'est de l'acide sulfurique ! Il faut surtout leur dire qu'il est execllant car ils sont susceptibles et il ne faut pas les vexer car ils sont très braves !
0
le GR 65 (le chemin de saint jacques) part du puy en velay et traverse la haute loire avec des paysages sublimes .L'aubrac est magnifique. le chemin est tres bien balisé et les gitesd'étapes sont bien fournis. j'ai fait le chemin du puy jusqu'a cahors. Bonne ballade paul
0
bonsoir j'ai des fiches de rando de toute la france si sa vous intéresse merci de me répondre bonne journée a vous
0
j'ai fais le chemin de saint regis qui fait une boucle en passant par tence, dunieres, la louvesc, le puy etc...trés beau parcours et magnifiques paysages pres de st julien chapteuil. ci joint une photo . j'ai le guide de cette rando. Blandine
0
En ballade il y a la visite du village de Chalencon à St André de Chalencon. Le plateau de la Madeleine (vue sur les Alpes, les Cévennes et le mont Mouchet) : au départ de Retournac, hameau du Pédible. Il y a également l'idée de la promenade "aller simple" dans les gorges de la Loire et environ et retour par le train (arrêts à Le Puy, Vorey, Retournac, Bas-Monistrol, Aurec Firminy.... soit toutes les quinzaine de Kms environ, par exemple un itinéraire de la route de Compostelle Retournac - Le Puy. Je peux vous fournir des itinéraires plus précis.
0
je suis directrice de la communauté de communes du pays du mézenc depuis un an .. sans doute le pays par excellence des activités de pleine nature de la haute loire la CC est éditrice d'un topo des 41 plus belles randonnnées de notre territoire le tour du mézenc exceptionnel (3.50h) le tour du signon (chaudeyrolles) le pays est riche en matière de paysage volcanique notre site www.cc-mezenc.com à toute fin utile je dispose d'une chambre d'hôte
0
La remontée de la rivière allier, de Brioude à sa source (le Moure de la Gardille). Il existe un topo guide sur le parcours (chez Chamina). Superbes paysages sauvages. De plus possibilité de revenir en train sur un parcours où par endroit seul passe la voie ferrée.
0