J'aimerais marcher sur l'ile de la Réunion. Pourrais je avoir des renseignements

Roger C - 29 janv. 2010 à 10:39
 Annie D - 1 févr. 2010 à 18:33
J'aimerais marcher sur l'ile de la Réunion. Pourrais je avoir des renseignements sur cette région, hébergements-difficultés-itinéraire ? Merci
A voir également:

12 réponses

Vrai qu'octobre et novembre sont de bons mois propices à la rando.Nous y allons tous les ans à différents mois et désormais nous préférons Mai qui correspond à l'automne et avec moins de moustiques.Voyez le site "la fournaise info"et en arrivant prenez une carte et un livre des innombrables randos superbes à faire.Equipez vous bien,en Mai prochain ce sera notre neuvième séjour.Les randos sont généralement bien balisées et classées par ordre de difficultés.Maintenant nous préférons les hébergements locatifs en studio proche de la mer,nous allions ainsi la marche tôt le matin et le relax de la mer en rentrant.Excellent séjour à vous sur cette île incomparable,voir mon album photo "Réunion" sur ma fiche, amicalement, Jacques
0
Tout dépend ce que tu comptes faire. Tu as la possibilité de traverser l'île nord sud en dormant le soir dans des gîtes. Il faut réserver et le budget par nuit repas compris est d'à peu près 40euros. Ensuite tu as aussi la possibilité de prendre un hotel au bord de la mer et d' organiser tes marches pour la journée. Là-bas tout est possible car rien n'est loin. La vie est relativement chère. Toute l'île est desservie par des bus ou des taxis collectifs. Il faudrait que tu saches un peu ce que tu veux faire pour que l'on puisse être plus précis..... Sylvia
0
C'est une île très attachante et intéressante, avec de belles randonnées à faire, dont certaines réservées à de bons marcheurs! Il vaut mieux prévoir de bonnes chaussures de marche, aussi bien pour certains coins bien pentus, dans les cirques de montagne comme Cilaos, que pour les zones volcaniques. A certaines périodes il y a de grands écarts de température entre les "hauts" et la côte, et du brouillard qui ne se révèle qu'en altitude! Il vaut mieux bien se renseigner, et ne pas hésiter à appeler les services locaux de météo. Il faut aussi tenir compte des embouteillages sur la route côtière et sur celle qui traverse l'île par la Plaine des Cafres et la Plaine des Palmistes,et ne pas sous-estimer le temps de trajet pour les routes de montagne, souvent coupées par des éboulements, des torrents en crue... Sur le plan botannique, c'est une île intéressante avec une végétation endémique à découvrir, les bois-couleurs, les fanjans, fougères arborescentes, les orchidées...Un passage par le très beau Conservatoire du Mascarin permet de se familiariser avec les noms locaux, imagés, " bois de bombarde, bois de corail, bois maigre, flambeau d'amour"! A voir aussi , une des dernières forêts primaires de l'île, la forêt de Bébour. Bon séjour!
0
Quelques photos!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suite, le 'Piton de l'eau"
0
le long des chemins
0
Il existe un TOPOGUIDE de la Fédération de la Randonnée Pédestre, spécialement sur l'Ile de la Réunion, qui peut se trouver dans n'importe quelle bonne librairie ou bon magasin de sport genre Décathlon. Il y a toutes les infos utiles pour marcher, trouver un hébergement, etc...
0
Bonjour Tout dépend de ce que vous souhaitez faire, soit de la randonnée occasionnelle, soit un trek complet. Pour ma part j'ai déjà organisé deux treks, comprenant une douzaine de personnes, pour y effectué la traversée complète. Cela représente une marche de 12 jours avec un jour de repos à Cilaos, mais avec des temps de marche de 5 à 7 heures par jour et des dénivelées de l'ordre de + ou - 800 à 1200 mètres. C'est une traversée très physique pour personnes pratiquant régulièrement la randonnée en montagne. Tout les accès et retour sur place peuvent se faire en transport en commun, les réservations sont possibles directement auprès des gîtes ou à la Centrale de Réservation Ile de la Réunion à Saint Denis. Le dernier trek a été fait en novembre 2009 pour un budget de l'ordre de 1700 euros comprenant le trek, l'avion, les transports sur place, un peu de tourisme sur 2 jours et même une baignade dans le lagon à Saint Gilles. AD
0
bonjour. Je pense que la meilleure solution c'est d'aller au syndicat d'initiatives à saint-denis, vers le Barachois. Il y a moyen de visiter ce pays, qui est le mien, et sans être trop chauvine, je dirais qu'il y a de très belles choses à découvrir, que les reunionnais sont très accueillants et chaleureux. Il suffit de poser des questions pour avoir des réponses. Visiter la Réunion avec votre coeur et vous tomberez amoureux!!! Bonne visite à vous, ne buvez pas trop de rhum, mais juste ce qu'il faut, car il est un peu traître! N'hésitez surtout pas à être en contact avec de vrais réunionnais, eux seuls peuvent vous parler de ce beau pays, surtout les personnesun peu âgées! Bon séjour et nous attendons les photos ! Alice Tergemina
0
Jean-claude G
31 janv. 2010 à 16:33
Paradis des randonneurs...nous avons fait la diagonale voilà 5 ans, il faut passer par la Maison de la Montagne pour les hébergements...Vois notre blog rando : http://randospedestres.over-blog.com Tout est dessus !
0
Bonjour ; j'ai travaillé plus de 12 ans à la Réunion comme pilote hélico;je la connais par coeur, après avoir fait plus de 3000 fois le survol de l'Ile avec des touristes ; c'est un pays magnifique, chaque vol était différent . Pour les rando il suffit de s'adresser à la maison de la Montagne qui pourra vous conseiller et retenir vos chambres dans les différents gites de votre parcours; Il y a plus de 900 km de GR, bien entretenus par l'ONF ( avec qui je travaillais souvent).Les difficultés sont nombreuses mais on peut faire des marches assez "pénardes".Ne pas oublier qu'il gèle la nuit au dessus de 1500m en hiver, et que des marcheurs sont morts de froid au volcan après s'être perdus dans le brouillard; une ile très attachante; pour le voyage Air Austral est très bien, bons services à bord (ma fille y est chef de cabine principal).Un peu déroutant en arrivant à Saint Denis, mais tellement beau dès qu'on a quitté la civilisation. Meilleures saisons : octobre, novembre,mi décembre .
0
Bonjour, J'ai fait la traversée par le GRR2 au mois d'octobre 2009. Fabuleux. Mais il faut préparer ce voyage longtemps à l'avance. Le camping est interdit, on ne peut dormir que dans des gîtes, pas très nombreux et de faible capacité. Donc, absolument réserver avant. Si besoin d'autres info, ne pas hésiter. Cdlt. Annie
0