Comment réparer un mitigeur thermostatique de douche ?
Résolu/Fermé

carat7                    
                                    -

Sym -
        Sym -
        le mitigeur thermostatique de ma douche en position chaude  ne distribut plus l'eau à température demandée, au maximum il distribut l'eau à peine tiéde.
Comment pour le nettoyer,le réparer, je pense qu'il doit être entartrer ou bien quelque chose bloque.
C'et un mitigeur Groher

Comment pour le nettoyer,le réparer, je pense qu'il doit être entartrer ou bien quelque chose bloque.
C'et un mitigeur Groher
        A voir également:         
- Mitigeur bloqué eau chaude
- Bouton mitigeur thermostatique bloqué - Meilleures réponses
- Démonter mitigeur thermostatique sans bouton poussoir - Meilleures réponses
- Problème mitigeur thermostatique eau bouillante ✓ - Forum Plomberie
- Pas de pression eau chaude ✓ - Forum Plomberie
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- J'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage gaz - Forum Chauffage et climatisation
- Bouchon evier bloqué ✓ - Forum Plomberie
2 réponses

Bonjour,
Il suffit de démonté la tête thermostatique ( coupe l'eau chaude et froide avant ), normalement il y a une petite vis que la maintien mais cela dépend des modèle.
une fois démonté, tu enlèves tout les joint et tu laisses tremper la tête dans du vinaigre blanc ( 1/2 journée ou +)
ensuite tu remets les joints que tu auras graissé avec de la graisse Silicone, tu remonte le tout et c'est OK

Il suffit de démonté la tête thermostatique ( coupe l'eau chaude et froide avant ), normalement il y a une petite vis que la maintien mais cela dépend des modèle.
une fois démonté, tu enlèves tout les joint et tu laisses tremper la tête dans du vinaigre blanc ( 1/2 journée ou +)
ensuite tu remets les joints que tu auras graissé avec de la graisse Silicone, tu remonte le tout et c'est OK

je confirme pour l' avoir appliqué hier sur la cartouche thermostatique d' une colonne Moretti (Harlem 530143) que votre truc fonctionne parfaitement (la cartouche sans les joints toriques plongée 1/2 journée dans du vinaigre blanc]).
Encore merci