Que pensez vous du rugby?

Gwenaël P - 3 oct. 2008 à 11:09
 Thibault D - 9 oct. 2008 à 18:49
Est ce un sport violent... un sport avec des valeurs... Pour ma part je le pratique depuis 7 ans je suis un fan du rugby malheureusement blesser pour cette année c'est rappé... aprés une bonne opération et une bonne remise en forme sa sera reparti...Vivement que je rechausse les crampons!!!!
A voir également:

45 réponses

ce sport si noble nous apportent beaucoup on dit toujours ecole de rugby ecole de la vie c'est vrai!!!un sport de voyou pratiqué par des gentlemens...on y aprend beaucoup le respectl'amitiél'affrontementla solidarité etc...se que l'on ne voit pas dans certains sports.un bon match de rugby se suit generalement d'une bonne rigolade et d'un gros dodo......
0
Le rugby est un sport noble qui comprend beaucoup de valeurs. Fan de ce sport depuis toujours je me suis inscrit dans le club de Plaisir (78) depuis 2 ans. Je suis fier de porter les couleurs de ce club qui reflètent l'amitié la solidarité et l'esprit de jeu.
0
un sport d'hommes loyaux et disciplinés
0
un sport d'hommes loyaux et disciplinés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le rugby est l'inverse du foot c'est un sport de valeurs humaines de courage de volonté et d'amitié contrairement le foot est avant tout un sport individuel et égoïste le marqueur se prends pour un dieu et ignore ces coéquipiers il suffit de les voir après un but.
0
le rugby c'est lecole de la vie on y apre le respect de larbitre de ladversaire a se surpaser face a la difficule et le rugby cest une grande famille. (pour ma par sa fai 8 ans k jen fai et jai entrainer un an.)
0
j entraine les -9 qui sont plus pasionent que certain seniors
0
je trouve sa bien j en ai fait quand j etais jeune et je suis une femme
0
meilleur sprot au monde ou le sjoueur se respect et respect l'arbitre et leur entourage pas pour les chochote de footballeur qui tombe qd on leur frole l'epaule
0
bonjour à tous amis et amies du ballon ovale. au rugby tu as besoin de tes potes et tes potes comptent sur toi.si tu n'est pas capable de mettre la tete là ou d'autres ne mettraient pas leurs pieds alors change de sport. 20 ans comme joueur au RRC Nice dans ses belles années m'ont appris le respect des autres et l'humilité. longue vie au rugby
0
il suffit de vivre dans la ville de Toulouse Clermont Biarritz Toulon... mais surtout Toulouse pour apprécier ce sport ! le rugby c'est une bonne ambiance un sport de brut comme dirait certain mais surtout au sens large de mot "un sport de contac'..." comme diraient les Toulousains...
0
Quand tu pratiques ou que tu as pratique le rugby tua le respect de toi meme et surtout le respect des autres. Jerome (BIARRITZ)
0
pour moi c'est une passion depuis que je suis toute petite transmise par mon pere une fois gouté on peut plus s'en passé! vive le rugby
0
c encore moi avant et apres un entrainemt le plaisir est le contact avec les parents et les enfants et tous les benevols quand on aime on aime mais on cherche toujours des benevols comme dans tous les spots allors vener on a besoin de vous
0
C'est tout simplement (pour ma part) la meilleure école de la vie.....ca parait violent mais ce n'est qu'une apparence. Ca apprends beaucoups sur l'esprit d'équipe. Franchement dans notre société individualiste c'est un vrai souffle d'air frais. Rien a voir avec le foot trop individualiste pour moi.....
0
Pour ma part je pense aussi que le rugby est une belle leçon de vie. Vous y apprenez la fraternite l'egalité et la liberté dans le respect de chacun. Une experience familaile où l'on se serre les coudes pour entrer dans un combat humain toujours dans un bel esprit. Je ne cache pas qu'il y a une forme de violence dans ce sport un corps a corps parfois difficile mais la vie n'est ce pas ça un eternel combat (surtout de nos jours). Vive le rugby et vive le sport
0
Christophe W
5 oct. 2008 à 08:02
j'ai pratiqué ce sport pendant 15 ans c'est une super ecole on le dit souvent le rugby c'est l'ecole de la vie on apprend a vivre avec les autres a respecter l'adversaire les regles et l'arbitre meme s'il se trompe parfois on se tait et respect. (pas comme au foot) on reçoit des coups (comme dans la vie et on en donne aussi parfois ) mais apres le match tout le monde redevient des potes et on fait la fete avec les adversaires . et mem dans les tribunes c'est vraiment bon enfant. on parle pas de bagarre apres des match de rugby. ne pas oublier que le rugby c'est un sport de voyou pratiqué par des gentlemens. et les supporter sont des initiés on ne peux pas comprendre ce qui se passe si on a 3 g d'alcool dans le sang comme au foot. il y a moins de blessures grave au rugby quau foot car les coups tu sais que tu vas en prendre et tu t'y prepares et le mec en face il ne vient pas te voir pour te casser il ne fait que faire ce que toi tu ferrais a sa place. c'est une vrai ecole tres bien pour former des momes et aussi pour les timides ça decoinces.
0
salut moi j adore le rugby je trouve que c est un beau sport avec plein de valeur et de respect j adorai assisté a un match
0
Sport que je pratique depuis 20 ans c'est une véritable passion pour moi. C'est un sport plein de valeurs humble et qui se dévellope d'une façon positive pour preuve la dernière coupe du monde. Espérons juste que le professionalisme ne va pas tuer ce sport jusque là sans histoire et sans abus finincier. Trop d'argent tue le sport. Un point positif également à souligner au niveau des spectateurs où les relations se passent toujours convivialement et sans violences.
0
Le rugby, c'est ma religion !! j'ai commencé à 6 ans et j'en ai déjà 37...mais je joue encore en fédéral 3 au poste de pilier gauche ( dire que j'ai été 15 jusqu'en junior ...) Ce devrai être ma dernière saison, ça fait 3 ans que je dis ça. Le rugby, c'est l'école de la vie et il y a de la place pour tout le monde. La solidarité est permanente. J'aime le combat, le défi physique. Mais bon j'ai mal partout et en plus je me suis déchiré le mollet hier contre pontault combot ( région parisienne) et j'en ai pour 6 semaines... VIVE LE RUGBY
0