Pour quoi le rugby n'est pas un sport olympique

Guillaume E - 23 oct. 2008 à 22:28
 Pierre P - 2 déc. 2008 à 16:32
Pour quoi le rugby n'est pas un sport olympique
A voir également:

9 réponses

Parce que aux Jeux Olympiques il n'y a aucun sport violent et il sera très difficile pour lr rugby de s'imposer aux J.O. d'ailleurs la tentative de jeu à 7 prévue pour 2016 n'est pas encore validée. Les sports pratiqués aux J.O. et qui impliquent d'éventuels contacts violents obligent les participants à porter des protections adaptées. Les rugbymen ne peuvent évidemment pas porter de protections sinon ils ne pouraient plus évoluer normalement. Le jeu à 7 comportant beaucoup moins de contact est alors évoqué mais d'ici que le jeu à 15 s'impose il y aura bien des années à passer. A moins que l'argent ne pourisse le rugby au même point que le foot-baal, et là la pression des sponsors, des médias ou des publicitaires fera peut-être avancer le smilblick....
1
Le Rugby a ete sport olympique jusqu'en 1924. Lors de la finale jouee entre la France et les Etats Unis (ces derniers l'ont emporte) il y eu de nombreux heurts aussi bien sur le terrain qu'en dehors dans le public. Il fut alors decide de retirer ce sport des jeux.

Aujourd'hui il est de nouveau question d'introduire le Rugby pour les jeux de 2016. Il s'agirait neanmoins du Rugby a 7 et non du Rugby a 15 ou a 13. Il est en effet difficilement envisageable d'organiser un tournoi de Rugby traditionnel sur deux semaines, les temps de recuperation des joueurs entre deux matchs etant de l'ordre de la semaine.

Desole pour l'absence d'accent, j'utilise un clavier Qwerty.
0
le rubgy fut au jeux olympiques en début de siècle! mais lors d'une olympiades, trop de bagarres éclatèrent sur les terrains et s'est ainsi que disparu le rugby des J.O.
0
le rubgy fut au jeux olympiques en début de siècle! mais lors d'une olympiades, trop de bagarres éclatèrent sur les terrains et s'est ainsi que disparu le rugby des J.O.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.linternaute.com/sport/magazine/dossier/pourquoi/2008/2.shtml
0
parce que c'est un sport qui n'est pas universel et reste confiné sur quelques équipes européenne et de l'hémisphère sud. bref acant de débuter uun tournoi on connait déjà les 1/2 finalistes donc peu d'interet pour l'olympisme
0
Pour que le rugby soit au JO il faudrait des joueurs amateur type federale 1ou 2 pour que le niveau soit équitable et donc d'avantage de pays representé pour la violence faut pas exagérer vaut mieux voir un bon coup de boule que des athlètes dopés
0
car un jour il y avais trop de baguare et c pour ca qu il y a plus de rugby au jeux olympique mais maintenant les mantalite on change il faudrai remetrer le rugby au je olympique
0
il a été olympique une anné seulement car il y a u de la bagare donc il l on radié mai j aimerai que ca reviene car maintenan c plu strict donc plu de de bour pif ou moin kan je voi le foot ki es olympique ben je comprend pa vu leur mentalité enfin bref souhaiton ke le rugby fasse son retour
0