Jouer au foot avec hallux rigidus

Nicolas78400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - Modifié le 23 juin 2021 à 11:37
 BAROUK - 5 juin 2024 à 21:00
Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un parmi vous joue au foot avec un hallux rigidus ?
Mon podologue m'a détecté cela. Et à chaque choque à l'orteil je suis obligé de m'arrêter un mois.
Si quelqu'un a des conseils pour que je continue à pratiquer ma passion je suis preneur.

Bonne journée à vous.
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 44088 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juillet 2024 109
26 juin 2021 à 19:42
Bjr
Il faut peut être passer par la case opération....
si je résume on peut :
-faire des infiltrations
-utiliser une semelle spéciale

-limer la bosse et nettoyer l’articulation (sans la modifier) ca peut soulager quelques années
– raccourcir le doigt de pied et le « reaxer» ( si il est assez long)
– bloquer l’articulation ca supprime la douleur, mais limite le mouvement du pied

ou utiliser les nouvelles prothèse en pyro carbone, cela permet de garder de la mobilité
( les autres classiques ne tiennent pas bien) .

je vais essayer essayer l’infiltration d’acide hualuronique ,aller faire modifier ma semelle.
mais je suis sceptique…

si ca marche pas, je vais me faire limer la bosse, ca peut me laisser le temps de voir des exemples de prothèse à bille sur internet ,pour l’instant j’ai pas lu de retour d’experience .
juste une vidéo sur Fb qui semble presque trop bien

j’ai trouvé ces cliniques qui pratiquent la bille en pyro carbone

à paris,brive,agen,monaco
terrance12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022
8 juin 2022 à 15:47
Bonjour, je pense que la santé passe avant tout, je comprends que c'est votre passion mais faites attention.

Bonjour Nicolas78400,
Je vois que votre message date de 3 ans... Avez-vous trouvé une solution pour pratiquer le football avec un hallux rigidus? Orthèse, strap, etc?

Je suis dans le même cas que vous. Je me suis fait opérer pour enlever la bosse et raccourcir la phalange (1 ou 2mm à peine) et le chirurgien a donné un petit angle à l'os vers le haut (ca ne se voit pas).
Cela m'a fait beaucoup de bien pour la marche ou la course à pied, néanmoins au foot c'est plus compliqué. Comme vous, le moindre choc me fait très mal, même si j'intercepte juste le ballon au bout du pied face à un joueur.

Evidemment, je pense qu'il faudrait que j'arrête le foot. Mais bon, si il y a une solution intéressante, je suis preneur (à part jouer en chaussures de sécurité ^^)

Merci,

Laurent

stf_frmu Messages postés 44088 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juillet 2024 109
Modifié le 29 mai 2024 à 21:33

Bsr

L'internaute n'est jamais revenu.

Évitez de déterrer de vieux posts

0

Bonsoir Laurent,

Je souffre de la même pathologie.

Si je comprends bien, vous avez réalisé une ostéotomie ?

C'était il y a combien de temps ?

Bonne soirée ,

Benoit

0