Y a t'il des habitués du marathon ?

Nathalie N - 24 oct. 2008 à 08:41
 Jean K - 10 déc. 2008 à 22:35
Y a t'il des personnes qui courent prochainement un marathon ? Je vais essayer pour la première fois cette distance et j'aimerai bien avoir quelques conseils, j'ai fait pas mal de semis il y a bien longtemps déjà sans problème particulier mais cette fois ci c'est une autre histoire...
A voir également:

28 réponses

Louis-marie C
9 nov. 2008 à 03:42
fait toi plaisir mais prend quand même un objectif pour la préparation (y penser tous les jours 2 mois avant)si tu suis bien la préparation de ton objectif ça va rouler le jour J. sauf méforme du jour .......ton résultat est conforme à ta préparation cela entraine quelques privations............oh ça fait pas de mal (sauce,friture,charcuttttttt,mayo,alcool...) moi à nantes 2008 objectif-3h et j'ai fait 2h57min28s .......niiiiiiiiikel ps:ne t'entraine pas tout seul! bon courrage lmc
0
Pour un premier marathon ne te prend pas la tête. le plaisir de le finir est unique pars tranquille sur tes allures de semi en gardant un peu de reserve sous le pied relache entre 24 et 28 la course commence au 30eme je serais présent à la rochelle et toi ?
0
un conseil ne regarde pas ta montre sur la ligne d'arrivée leve les bras pense a la photo et au sourire et la joie de passer la ligne queleque jour plus tard tu regardera la date sur ton calendier de ton prochain marathon la bise et surtout fait toi plaisir patrick dit besancenau du club allure libre oleron
0
salut je peut de passer des conseille si tu veut si tu peut me dire ton temp est le marathon que tu fait mois je fait celui de paris 2009 en 2h30
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, le marathon est une très belle épreuve. Difficile, certes, mais qui procure une joie immense.Surtout , ne pas considérer comme 2 fois un semi. Attention au "mur" qui ne prévient pas mais qui n'est pas insurmontable...Un bon ravitaillement (pas trop) un bon mental , la joie et voilà , c'est fait.... J'ai courru plusieurs marathons en restant fidèle à mes intentions, et je suis content de les terminer avec bonheur... Mais j'oubliais le + important : l'entrainement. il doit etre sérieux . Bon courage Laurent
0
Christian V
10 nov. 2008 à 22:06
bonsoir nathalie Il y a quelques bons conseils a prendre en compte dans les réponses. faisant de la course a pied depuis des années,j'ai a mon actif 6 marathons(et bientot un septième a mes quarante ans lol).diplome d'entraineur niveau1. 1-avoir au moins plus d'un an de pratique. 2-respecter le programme d'entrainement(faire un plan de 6 mois pour pouvoir intégré tout doucement l'augmentation du kilométrage en temps). 3-essayer d'avoir le plus possible une alimentation saine(pas toujours évident). 4-ne pas mettre d'objectif pour votre premier marathon,l'essentiel c'est de le finir. 5-boire beaucoup d'eau après les séances pour récupérès plus vite et éliminés les toxines. 6-surtout faisait attention a votre allure de départ(attention a l'euphorie. si vous avez d'autres questions,alors n'hésitez pas,je me ferai le plaisir de vous répondre,sinon je vous souhaite un très bon marathon.bonne soirée...
0
Marie-anne L
12 nov. 2008 à 19:08
bonsoir, je viens de courir le marathon nice cannes dimanche. C'est mon 3ème, j'ai 45 ans, j'ai débuté tard la course à pied mais c'est quelque chose de réalisable avec un peu d'entrainement. La plupart des plans sont en 8 semaines, donc rien d'irréalisable surtout que la dernière semaine est vraiment allégée. Testez l'ensemble de votre équipement à l'entrainement et réalisez au moins deux sorties longues dépassant 2 heures. Pas tellement finalement pour l'effort du marathon en lui même mais ça vous evitera d'être complètement fracassée après. Vu que vous partez dans l'inconnu, difficile de vous donnez plus d'indications. Pour info, je fais 1h48 au semi et je n'ai jamais fait moins de 4h05 au marathon, donc.... TOUT peut jouer, la météo, votre alimentation avant et pendant, vos chaussettes, le parcours, bref, alea jacta est. Evitez surtout de vous epuiser, pour n'avoir qu'une envie: recommencer!!! ET s'ameliorer!!!
0
OUI, je suis sur, notament des kenay.
0