Que pensez-vous des certificats médicaux plus remboursés ?

Jean noel H - Modifié par jerome_d le 16/12/2013 à 17:46
 jsaturnin - 12 févr. 2014 à 23:54
Alors que la Sécu demande à faire du sport ?

51 réponses

Après un MP , c 'est toujours un consultation ! Donc pourquoi la consulation n'est pas remboursée !! ANORMAL !!! et bien sur , elle n'est pas dans l'obligation de dire !!! Annie
0
ça ne me parait pas scandaleux. Après tout ce n'est pas du soin, ça ne concerne pas les malades et donc pas l'assurance maladie.C'est juste des frais relatifs à l'activité qu'on désire pratiquer comme la licence dans un club, la tenue ou le matériel.
0
Bonjour, pour ma part je pense que le remboursement des certifiats médicaux est tout a fait normal, quand on fais du sport on entretient sa santé, je ne suis pas d'accord avec Marinette Rubio de 61 ans qui dit je site "qu'elle est contre les rembousements de confort personnel" alors si on va plus loin les fumeurs, les personnes dépendantes de l'alcool, ceux qui ont des accidents de voitures dus a leurs erreurs, faut il en faire autant ? pour moi la sécu n'est pas en déficite, comme certains le disent les revertions des taxes du tabac, de l'alcool, les fraudes que ce soit affiliers, médecins, chirurgiens, bigames, c'est la qu'il faut travailler le problème, en plus de la carte vitale j'adjoindrais une reconnaissance biométrique.
0
Et oui si on fait du sport,c'est parce qu'on le veut bien,et pour la suite,si vous fumez,les soins pour les bronchites,plus remboursés,pour le cancer,c'est plus tard,si le trou se creuse encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pas choisi cette réponse comme meilleur réponse.
0
les certificats médicaux sportifs n'ont jamais été remboursés. Si votre consultation était remboursée, c'est que votre médecin était complaisant et vous faisait une feuille de soins.
0
La visite pour le permis E est aussi de notre poche. Je viens d'être opérée des yeux par un génie qui prend 80€ pour une consultation et la sécu me rembourse moins de 20€ et la mutuelle à concurrence de 40€. Le reste pour ma pomme. Mais tant pis ça vaut le coup. Dernièrement, un dimanche matin, le Dr de garde a été appelé par une dame en urgence pour venir signer la feuille afin que son bambin puisse jouer l'après-midi au foot. Il lui dit que ça allait lui coûter 63€ , elle a répondu qu'elle s'en fichait, qu'elle était à la CMU. Il a refusé d'y aller et s'est fait traiter de pauvre c... Il faut faire des économies et ce sont toujours les mêmes qui trinquent et ça ne va sûrement pas s'améliorer, je suis blasée. Mais il y a une chose qui m'irrite, on dé-rembourse des médicaments, pas efficaces, dit-on, alors pourquoi faut-il une ordonnance pour les avoir?
0
Pour le moment ils le sont toujours, mais le trou de la Sécu ne vient pas de là !!!! Et puis au moins les gamins font un petit bilan de leur état de santé au moins une fois dans l'année , car s'il ne sont pas malade, le médecin ne les osculte pas !!! D'autre part, il faudrait au lieu de nous prendre sur les salaires de la CSG, RDS aller l'argent manquant là ou il est (taxes non payés à la Sécu, les visites de complaisance de certains patients avec une liste de médicaments commi si ils allaient au supermarché faire leurs courses... les personnes qui vont en cure alors que cela ne le nécessitent pas forcément....les fraudes avec la carte vitale que aucun personnel de santé ne vérifie à qui elle appartient...) car les vaches à lait comme certains disent ce n'est pas la Sécu mais nous qui faisont attention à nos dépenses de santé et aux cotisations que l'on nous prend sur les salaires, retraites.....
0
Tout à fait normal, ce remboursement fait partie des nombreux abus que doit supporter cet organisme, il est grand temps d'arrêter ce laxisme général avant que ce système n'explose...!
0
Pour Madame Sandrine POTTIER. Vous citez plusieurs catégories de fraudes et justement, ces abus provoquent, entre autres, le "trou" de la sécurité sociale. Trou qui est comblé en partie par les cotisations sur salaires des salariés et des cotisations URSSAF des artisans et commerçants. Donc, si chacun faisait preuve de bon sens et je dirai même de citoyenneté, et si, un rêve, il n' y avait pas de fraudes, le trou de la sécurité sociale n’existerait pas et les cotisations (toutes confondues) n'augmenteraient que sensiblement. Cordialement,
0
Jean-michel V
5 oct. 2010 à 15:11
Monique Gambier , et si la France commençait par informer les Français sur la loi Eropeenne permetant de quiter la SECU ? si elle est si deficitaire pourquoi la conserver ? et de meme pour les caisses de retraites , les lois existent , moi je suis libre , et assuré en europe , cela me coute 10 fois moins chere et je suis mieux remboursé , je suis actuelement en procedure contre ces organismes fraudeur , et ce depuis 3 ans , on est environ 7000 à ce jour , et les chiffres augmente . ARRÊT DE LA COUR (cinquième chambre) 16 décembre 1999 (1) «Manquement d'État — Non-transposition des directives 92/49/CEE et 92/96/CEE — Assurance directe autre que l'assurance sur la vie et assurance directe sur la vie» Dans l'affaire C-239/98,
0
Jean-françois R
5 oct. 2010 à 17:48
Surprise! Ce sujet ne met semblait plus à l'ordre du jour depuis la fin des années 90 ou début 2000, période pendant laquelle j'avais été confronté pour la première fois à ce refus. D'ailleurs le sujet avait été traité par les médias. Sujet on ne peut plus mineur et secondaire. Conservons notre crédit de protestation contre les misérables remboursements des prothèses dentaires, des lunettes et autres soins majeurs.
0
Quand je vais voir mon médecin c'est parce que mon mari me le demande, je ne prends que des traitements naturels et ne consulte que des médecins non reconnus par la sécu (mais pas des charlatans), évidemment eux ne peuvent fournir de certificat pour le sport, car ci ceux là étaient reconnus les grosses industries pharmaceutiques et beaucoup de nos dirigeants qui y sont actionnaires seraient en faillite!!!!!!
0
bien sûr que tout est normal, je suis éducateur d'adolescents et il est déjà compliqué de les inciter à faire du sport en particulier lorsque son papa et sa maman n'a pas la chance d'avoir un travail stable ou du travail tout court on ne peut pas d'un côté pointer du doigt les méfaits de la mal bouffe et des enfants obèse on ne peut pas d'un côté vanter le tous délinquants et d'un autre semer d'obstacles l'accès au sport et au loisirs facile lorsque l'on a les moyens y a qua faut que la réalité est tout autre
0
Marie elisabeth T
7 oct. 2010 à 08:33
une fois de plus l'information est provoctrice car il faut savoir que la rédaction d'un certificat medical pour la pratique d'un sport n'a JAMAIS été remboursé par la SS car il s'agit d'un acte de prévention et non pas d'un acte de soin qui sont les seuls actes remboursés par la Caisse Primaire d'Assurance MALADIE. Si les médecins font une feuille de remboursement c'est que très souvent le certificat est fait au cours d'une consultation où un autre acte (pris en compte par la SS donc remboursé) a été pratiqué. Voilà ce qu'avait à dire un généraliste gériatre s'occupant d'enfant faisant du sport avec un certificat de NCI à la pratique sportive.
0
Comme beaucoup je vais répondre : cela peut se faire lors d'une consultation normale d'où remboursement . Mais par le biais d'un médecin sportif mandaté , le club où vous désirez aller peut organiser une ou 2 séances de consultation gratuite. Car pour le sport d e haut niveau je ne penses pas que les sportifs aillent tous chez un médecin . J'aimerais connaitre les remboursements de tous les footeux en absence . Si quelqu'un peut me renseigner la dessus , je suis preneur Amitiès sportives à tous
0
ils ne l''ont jamais été, et ceuc qui, au prix d'un mensonge et avec la complicité d'un professionnel de santé , se font rembourser la consultation correspondante "grugent" la sécu
0
Jean michel D
11 oct. 2010 à 13:33
Bonjour, je pense comme beaucoup de personnes qui ont donné leur opinion sur cet question, certificat médical pour une licence de sport à charge du demandeur.Par contre , les chauffeurs de véhicules lourds et de transports de voyageurs payent de leur poche et ne sont pas remboursés ( sauf quelques entreprises qui les prennent en charge) de leur visite médicale OBLIGATOIRE pour pouvoir travailler. Et ça , je pense que la sécu devrait faire un geste car ce sont des médecins agréés transport et qu'ils ne se trouvent pas dans toutes les agglomérations (déplacement qui peut être important)
0
Marc françois B
11 oct. 2010 à 13:52
CPAM signifie Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Si l'organisme était la CPAS, c'est à dire Caisse Primaire d'Assurance Santé on pourrait demander un remboursement pour un certificat prouvant la bonne santé nécessaire pour un sport donné, or ce n'est pas le cas ; il est donc normal que ce remboursement n'existe pas DEPUIS LONGTEMPS. La question posée ici vient à contretemps ... et dans quel but ?
0
Si j'ai bonne mémoire ily a longtemps que les consultations pour la pratique d'un sport ne sont pas remboursées. Si cela est juste un sport de loisirs et non violent pour l'organisme, un certificat peu être fait lors d'une consultation normale chez son généraliste (renouvellement d'ordonnance, vaccination, etc...). Dès que l'on pratique un sport plus intensif, régulier, compétition, etc..., le certificat doit être fait par un médecin du sport qui délivrera ou non un certificat en fonction du sport choisi et des capacités de la personne à le pratiquer.
0