Quelles études je dois faire pour être prof de tennis ?

Erwann B - 23 juin 2009 à 20:29
 Jean-baptiste D - 25 juin 2009 à 07:57
bac + combien ? Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Aujourd'hui le BE (Brevet d'Etat n'existe plus) Il est remplacé par le DE (Diplome d'Etat) et le DES (Diplome d'Etat Superieur). Pour se présenter au DES il faut avoir été classé 15 au moins une fois dans sa vie (même en intermediaire). Si ce n'est pas le cas et que tu peux justifier d'au moins 6 victoires sur des joueurs de niveau au moins égal à 15 tu peux passer une "épreuve de performance" organisée par la DTN. Enfin pour commencer les cours tu dois présenter l'attestation de formation aux premiers secours. Voila j'espere que cela t'aidera et te souhaite bon courage pour la suite. Riad
0
Désolé j'ai cliqué un peu vite. En fait les conditions que j'énumére sont les condiions pour se presenter au DE et pas au DES. Pour le DES, tu as bien compris qu'il faut d'abord etre titulaire du DE et passer ensuite une formation en 1 ou 2 ans. Si tu veux plus de détail connecte toi sur le site de la FFT et bon courage. Riad
0
Jean-baptiste D
25 juin 2009 à 07:57
Moi j'ai niveau bac, tu peux passer le tronc commun et le BE soit en formation sur 2 ans auprés de ta ligue ou sur un an en candidat libre.
0