Je pratique la course à pied et j'aimerai me lancer dans les ultras trails style

- - Dernière réponse :  Jean-charles C - 13 avril 2009 à 18:36
Je pratique la course à pied et j'aimerai me lancer dans les ultras trails style "les templiers". J'ai deja plusieurs semi-marathons, un marathon et quelques trails à mon actif. J'aimerai quelques conseils et connaitre les sensations des personnes ayant deja pratiqué ce style de sport?
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bonjour je suis entraineur à l'us marquette (nord )ily a une section trail dans mon club si tu va sur sur le site de l'us marquette tu pourra rentrer en contact avec responsables de cette specialite.ils se feront un plaisir de te renseigner. BONNE CHANCE POUR TES FUTURS TRAILS
Commenter la réponse de Thierry D
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Tu aimerais te lancer sur les Templiers... et ben tu aurais vraiment tors de t'en priver ! Encore aujourd'hui, je n'ai jamais retrouvé une telle ambiance sur aucun autre trail (à part peut-être sur l'Aubrac mais c'est la même organisation). C'est vraiment une expérience inoubliable et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer passer à côté de ça depuis que je l'ai bouclé pour la première fois. Ca te "prends aux tripes" à chaque fois, c'était ma 3 eme participation en 2008 et je conte bien y être en 2009 ! A+
Commenter la réponse de Pierre C
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vas y lance toi,tu verras c'est génial mais entraines toi bien et fait attention à l'alimentation pendant la course moi aussi j'ai fait le grand saut en 2008 (trail de guerlédan et le semi-raid du golfe du morbihan) le super pied meme si un peu fatigué mon reve faire la diagonale des fous sur l'ile de la réunion(mais pour l'instant c'est un reve) allez bonne course à toi
Commenter la réponse de Olivier L
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J'ai fait des 50 km en montagne et deux fois les 100km de Millau, le secret c'est le psychique, le physique, il faut faire de la longue distance avec des sorties de plus de 50 km au moins une fois par mois et courir régulièrement 4 à 6 fois par semaine. L'organisme s'adapte aux souffrances, par contre il faut arriver à se nourrir pendant l'effort et boire régulièrement même en hiver !!! Ne pas oublier les étirements avant et après l'effort (souvent oubliés par les coureurs à pieds). Avant ta participation, trois mois avant, fait une course longue pour voir où tu en es, si tu es suffisamment préparé, le cas échéant, remet ta participation à l'an prochain. Bon entrainement, Thierry
Commenter la réponse de Thierry L
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Le site "atlete endurance (http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/) propose des plans d'entrainement gratuits et très bien fait pour tout type d'épreuves, ainsi qu'un forum avec de nombreux récits de course dont les ultras trails... Bonne lecture et bonne préparation.
Commenter la réponse de Franck D
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Merci
hello en réponse a ta question sur les ultras...j ai quelques marahtons a mon actif... je me suis engagé sur le raid du morbihan 180kms(victoire par equipe) le raid porte bien son nom... préparation longue physiquement et mentalement,et le mental aprés des ultras aussi long difficile a gérer...tu mets ton physique a plat complétement dans tous les sens du thermes...De plus les templiers c pas le plus simple ...un conseil fait toi la main sur du marathon avant...et commence a voir sur des trails plus cool que les templiers.. bonne route
Commenter la réponse de Frederick L
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les templiers , c'est un mythe pour tous coureurs de trail...Prépare ton corps mais aussi ta tête car incontestablement c'est un dépassement de soi physique et psychique..mais quel bonheur aussi...une fois réussi!
Commenter la réponse de Thierry M
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Bonjour, Ancien coureur d'ultra, les trails sont fantastiques. J'ai fais les +grands (3 x les templiers, diagonales des fous, challenge des trails en 1998...Ecoutes bien ton corps et prends garde aux douleurs articulaires.Prends le temps de te soigner si tu es blesse. Surveilles ton coeur aussi si tu joues le classement. Moi, je n'en fais plus cause santé.Coeur dérèglé !!! Alors prudence à l'effort et tous ce passe bien. Bon courage
Commenter la réponse de Romain J
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salut à toi, moi aussi cette année j(ai envie de faire les templiers, j'ai commencé le sport à 29 ans pour arret du tabac, et mon 1er marathon 35 ans 38 ans la longue distance 100kms 6000d utmb avec 115kms et crois moi sois a l'ecoute de ton corps , cest a dire quand t'est fatigué repose toi n'en fais pas trop, paarcontre fais toi un corps en béton car la succession des montées et descente avec la longue distance fais mal si tu es bien preparé le trail casse moins qu'un marathon ou j'ai recherché la performance comme mes 2h 38mn le marathon deux par an maxi avec une grosse prepale trail fais toi une programmation de l'année de tes courses een progression de kilometrage resume toi aussi sur ton passé n'hesite pas à me demander conseils j'adore faire partager cette belle passion de la nature
Commenter la réponse de Michelle L
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je l'ai fait l'année dernière en 10h49 j'ai remarqué malgré une bonne préparation que c'est une course relevée, après le 30éme on est a la queu leu leu et on a du mal à doubler on ne peut pas sortir du sentier donc il faut faire sa place jusqu'au 30ème kilo environ ,certain font la course avec des bâtons dans les montées ils gênent le coureur a l'arrière puisqu'ils sont a la hauteur de la tête il faut s'arranger de terminer la course avant la tombée de la nuit "pour le confort". Amicalement jc
Commenter la réponse de Jean-charles C