Connaisser vous des techniques d'entrainement pour les ecoles en athle

Thierry D - 16 nov. 2008 à 17:15
 Isabelle D - 13 mars 2009 à 20:10
etant entraineur à l'us marquette athletisme j'aimerai comparaitre mes methodes d'entrainement avec des entraineurs de differents club merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Oui, il faut surtout les amuser
0
bonjour je veux seulement un programme de 1500 m(senior) dans une attent favorabl mercer bien abientot fouad
0
bonsoir pendant longtemps je me suis occupé d un club d athlé ainsi qu une ecole, il faut leur trouver des jeux qui s approche des differentes discipline de l athlé en course c tres facile , les sauts un peu moins, en lancer, il te faut du materiel, balles ballons, mini fusée a lancer javelo en plastique etc.....bon courage
0
Effectivement pour ces catégories d'âges, il faut du ludique, la base est le jeu, je faisait à l'époque ou j'entraînais des parcours, genre mini parcours du "risque" avec des passage de course sur des lattes espacées, du dessus et dessous d'obstacles, sauter d'un tapis sur l'autre, lancer de javelot mousse dans un cercle, lancer de balle sur des cônes placés en hauteur, zig zag entre des plots, initiation au passage de haies très basses, voilà un peu le genre de séances. Un peu de balle au prisonnier, deux camps avec des numéros attribués à chacun que l'on appelle au hasard et on place une balle sur un cône que le premier emmène dans son camp sans se faire toucher par l'autre, à toi de jouer ... ou plutôt aux enfants !!! Bon courage, Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'entraine des écoles d'athlé et poussins dans le morbihan et j'ai été moi même athlète, il y a quelques années (triple saut). Il faut que les enfants s'amusent, le côté ludique est super important. Pour ma part, ils font tous les éducatifs de base, montée de genoux, talons fesses,griffés... Des course de relais, ils adorent, avec des petites haies, des obstacles affranchir...Du lancer de vortex, balle lestée, anneau à poignée (pour le disque) Sur le site du comité départemental du Morbihan, il y a des fiches explicatives des différents ateliers qu'on propose pour les rencontres amicales, ça peut vous donner des idées. Au CD56, on propose 6 après-midi ludique ou les clubs du département se rencontrent, tous les enfants sont récompensés, il n'y a pas le classement Bon courage car il faut souvent avoir de la patience.
0