Quel voilier pour débuter ?

Audrey P - 27 juil. 2009 à 14:29
 iroko - 28 août 2015 à 19:06
Bonjour à tous, nous sommes un couple (très) débutant en voile, on souhaite acheter un voilier pour faire de petites croisières côtières et éventuellement partir en corse (en partant de marseille). Auriez-vous quelques conseils pour le choix du voilier ? On est très intéressé par un Sangria, d'après vous est-ce un bon choix pour démarrer ? Merci d'avance pour vos avis !!
A voir également:

31 réponses

il faut laisser tomber les 30 pieds quand on débute, et pour la corse ce n'est pas un problème de taille mais de préparation, je l'ai fait sur des 25 pieds plusieurs fois sans problème. en 30 pieds les sun light c'est de la m....... et les océanis aussi ils fuient des hublots et c'est du jetable comme bateau en plus en 30 pieds c'est le 31 et trop récent.
0
Le problème, ce n'est pas tant le bateau que l' équipage. La première chose à faire apprendre en navigant en école, naviguer pour être sur que l' on aime et que l' on supporte. le mal de mer ça existe, les coups de vent aussi. Revenir de corse en prenant un coups de Mistral c'est pas forcément rigolo. Il serait mieux de ramasser ses premières branlées sur un bateau qui n'est pas le votre, avec un patron qui connait.. Après vous saurez décider quel est le bateau qui vous convient.... Bon vent Etienne
0
Salut, bonne idée pour un Sangria, j'en ai un depuis 4 ans et c'est le bateau idéal pour faire du côtier, pour moi c'est la 2 CV de la mer, aucun risque de désaler et il avance pas mal pour son poids. Le seul hic c'est la quille.... pour moi dans la Baie de Somme ensablée aucune sortie en mortes eaux.... en méditérannée ça devrait aller, et pour 2 c'est amplement suffisant au niveau confort. Mais question régates.... il est un peu lourd. Il existe un site : les "Sangriamis" où beaucoup partagent leur expérieuce du Sangria, je te le conseille. Bon achat. CLOD
0
Annie françoise B
16 août 2009 à 23:07
je vous conseillerai de faire quelques stages de voile, il en existe de très abordables - ce qui permet d'essayer des bateaux différents et de se tester. un bateau même d'occasion coûte cher et son entretien aussi ; donc autant être sûr de soi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le sangria!!! très très bien, mais je te conseillerai plutôt un Aquila, pas très cher, et bien plus efficace au prés. bonne nav! soyez prudent, et respectueux de environnement !!!
0
Le mieux, c'est le BDA !
0
Plus sérieusement, j'ai moi-même un Sandria de 1976. Il tient toujours la mer.
0
Le sangria est un tres bon bateau mais ça commence a ne plus etre tres tres jeune, attention au grément! l'aquila est un tres bon compromis egalement! j'ai fait la corse avec! fabuleux et tres bon aménagement interieur!... attention aux moteurs renault coach!.... si vous le souhaitez et en fonction de votre budget, je connais un first 30 e dans un budget correct! il est pres de Bandol!... donc pas loin de marseille!.... C'est un ami qui le vends!...
0
il y a une chanson qui dit: un bateau çà rit et çà pleure çà vit et çà meure c'est comme un pêcheur pas toujours facile de faire ménage a trois le bateau idéal comme disent les copains c'est celui avec lequel vous faites corps, avec lequel vous avez chanté et pleuré , un voilier porte un nom comme un ou une amie avec tout les respects car votre vie dépend de lui un bateau ce n'est pas un chiffre mais des chiffres, mais que ne ferait on pas pour un ou une amie je vous souhaite de beau rêves
0
http://assoc.pagespro-orange.fr/pascal.toureille/frame.html
0
Bonjour et bienvenues au club des voileux, je vous propose de consulter notre gamme de voiliers DELTANIA, de 20 à 30 pieds à des prix abordables et fiables. Insubmersibles et norme CE. Premier prix à partir de 8990€ ttc, pour un 20 pieds, en armement côtier avec cuisine, wc fermés, 4 couchettes,et de nombreuses options pour 11990€ ttc en catégorie C (20 miles). Bien sur c'est un exemple, l'avantage du neuf, c'est que le poste entretien est minime et pas de mauvaises surprises. Les DELTANIA sont des voiliers marins, connus en europe du Nord, nous commençons à les importer en France depuis plus de trois ans. Consultez notre site: www.deltania.fr , cordialement.
0